- Bonfils Frédéric
🅵🅵🅵ADN de Maïwenn. Plein de tendresse et d’humour. Sortie cinéma le 28 octobre 2020
Mis à jour : 27 oct. 2020
Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pilier de la famille, qui l’a élevée et surtout protégée de la toxicité de ses parents. Les rapports entre les nombreux membres de la famille sont compliqués et les rancœurs nombreuses... Heureusement Neige peut compter sur le soutien et l’humour de François, son ex. La mort du grand-père va déclencher une tempête familiale et une profonde crise identitaire chez Neige. Dès lors elle va vouloir comprendre et connaître son ADN.
En se penchant sur le sujet du deuil, Maïwenn et Mathieu Demy ont osé aborder un thème particulièrement délicat et complexe et c’est certainement parce que le film est fait avec beaucoup de sincérité et de simplicité que le résultat est aussi réussi. L’émotion est là, bien sûr, mais sans jamais tomber dans le pathos et l’on se surprend de rire, de nombreuses fois. Ce rire remplit de tendresse qui nous vient aux lèvres quand on se remémore le souvenir enveloppant de nos proches disparus.
Maïwenn a su capter des moments de vérités uniques et rares et ADN nous réserve de très beaux moments. Fanny Ardant compose le rôle d’une mère tendre et extrêmement drôle et Louis Garrel est désopilant.
On se demande un peu ce que vient faire dans le film, la recherche ADN qui semble avoir été ajouté pour faire du remplissage, mais à part ceci, ADN est un joli film tendre, nostalgique et émouvant sur le deuil, sur la famille.
ADN/ Sortie le 28 octobre
Réalisateur : Maïwenn
Cast : Louis Garrel, Fanny Ardant, Marine Vacth, Dylan Robert et Maïwenn
Genre : Drame
Nationalité : France
Année : 2020

#adn #maiwenn #fannyardent #louisgarrel #lepacte #deauville2020 #festivaldedeauville #festivaldecannes