google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 
  • Bonfils Frédéric

Aime comme marquise. Chloé Froget

Mis à jour : mars 10

J’ai un avis en demi-teinte sur cette pièce.


J’ai surtout énormément aimé le décor. Fantastique, modulable et poétique et les costumes (surtout celui d’Andromaque, magnifique). J’aime bien la mise en scène également. Fluide et poétique. Il y a dans ce spectacle des moments de grâce avec beaucoup de délicatesse.


J’aime moins l’histoire dont on nous a rabattu les oreilles. On ne connaîtra jamais réellement la vérité même si les ragots sur Molière me paraissent peux probables.


Ce qu’il me dérange le plus ce sont les deux comédiennes qui jouent le même rôle.


Pourquoi ? Elles sont très bien, toutes les deux, mais elles ont une façon de jouer très différente et, pour moi, ne sont pas crédibles pour le même rôle. Je ne suis pas arrivé à les associe, je ne comprends pas ce parti pris de mise en scène.


J’ai le même problème avec les acteurs (avec beaucoup moins de charisme) qui jouent plusieurs personnages (de grands hommes) alors que je n’en voyais qu’un.

J’ai vu d’autres spectacles à Avignon où les changements de rôles sont bien plus crédibles comme dans « Marie des poules », par exemple.


Le public, aujourd’hui, a beaucoup aimé donc c’est certainement à voir. (Le public est de très bonne qualité à Avignon).

Je n’ai pas vibré. J’ai été un peu déçu.

On peut pas tout aimer et je veux bien votre retour sur mon article.



24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout