google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

Comme des sœurs. Théâtre de la scène parisienne

Mis à jour : 29 nov. 2019

Il y a des pièces qui font du bien. Tout simplement. C’est tout à fait mon ressenti, ce soir, en ayant vu "Comme des Sœurs". Un très joli texte, avec de belles répliques. Trois comédiennes vraiment touchantes et une Ariane MASSENET, qui est pour moi, une vraie révélation. J'ai toujours apprécié Ariane MASSENET à la télé pour ses fous rires, son côté naturel, un peu décalé, parfois, et j'ai un coup de foudre pour elle, sur scène.

Ni dans son look ni dans ses propos (sa sœur ne l'a pas loupé) et son monologue final est très touchant. Il faut dire quelle est très bien entourée, car ces deux acolytes sont parfaites également. Comme le décor, la mise en scène...quand tout fonctionne, pourquoi ne pas le dire ?

Ce qui est vraiment bon à voir et à écouter, c'est la progression narrative. La pièce commence en étant très drôle (et déjà émouvante) puis, sans même, que l'on s'en aperçoive, glisse tranquillement vers d'autres horizons plus profonds et intimes.


C’est absolument génial de voir trois rôles de femmes aussi forts sur scène. C’est bien trop rare et vraiment agréable. Ces filles, amis de toujours, se confient et parlent presque comme des potes (c'est idiot de dire ça. Non, je ne suis pas un misogyne de plus) de vie, de sexualité, de différence sociétale et de plein d'autres choses.


On suit avec délice ses échanges ou confessions très justes et émouvants, on ne s'explose pas les neurones, mais on apprend beaucoup et on rit de bon cœur.

Je verrais volontiers une adaptation de cette pièce au cinéma. Monsieur François Ozon, peut-être ?

Bienvenue à Ariane Massenet dans le monde du théâtre et respect pour Alexandra Simon et Maria Parouty, trois comédiennes que j'adore. Les filles, si vous cherchez un pote de plus dans votre bande, je suis des vôtres (avec mes autres copains des pâtes à l'ail, que j'adore)

Il faut voir cette pièce, entre amis, entre filles, en famille. La période de Noël est idéale pour se réchauffer le cœur avec beaucoup de tendresse. #commedessoeurs #arianemassenet #alexandrasimon #mariaparouty #tlsp #beatricemassenet #lespatesalail #sortiraparis





Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z