google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Dans les yeux de Taqqi

“Tuer son ours pour afronter ses peurs...Manger du chien...Y laisser quelques plumes aussi...”


Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵 C’est le voyage initiatique de TAQQI, petit Inuit aveugle qui “veut voir, veut savoir, veut pouvoir”. À la quête du monde et du royaume des Grands, entre rêve et réalité, fantasmagories et territoires invisibles.


Ainsi ne revient-on jamais le même d’un long séjour sur le continent blanc. Dans cet univers sans repère, sans odeur, sans couleur autre que le bleu et le blanc, sans bruit autre que celui du vent, dans ce monde d’une infnie pauvreté sensorielle, l’Homme n’a pas d’autre issue que d’apprendre à s’apprivoiser lui-même. Jean-Louis Etienne, Explorateur

C’est en voyant les paysages du grand nord, leur blancheur immaculée, leur surréalisme, leur “douce/violence” que Cédric Revollon a eu l’idée de créer ce spectacle.

J’ai toujours été fasciné par le fait qu’on puisse vivre là-bas, que des enfants y naissent, qu’ils y jouent et grandissent comme tous les enfants du monde.

Les mythes fondateurs de la société Inuit

Les Yeux de Taqqi s’inspire de La légende du Narval. Un conte inuit pour enfant, très célèbre.

Le mysticisme et la spiritualité de ce peuple, la faune qui l’entoure, les mirages, les icebergs, la neige et la glace, les phénomènes lumineux, constituent une base très riche et solide pour créer un spectacle à destination des enfants.

Marionnettes, ombres chinoises et manipulation de papier

Ce très beau spectacle visuel est rempli de créativité. Ce conte initiatique et onirique peut être vu dès l’âge de 4 ans et plaît à tous les petits, comme aux grands.

Une ode au courage et à la différence

Un voyage merveilleux, magique et particulièrement émouvant au pays du grand nord.


L’ univers musical est essentiel dans la conception d’un tel environnement. J’ai exploré l’univers musical Inuit, à travers la musique traditionelle, tout particulièrement les joutes guturales chantées par les femmes, qui sont à la fois un amusement et une forme de combat.

Mais la musique n’est pas que traditionnelle

Mêlant à ses chants, des sons electro et des ambiances sonores naturelles, le résultat est particulièrement réussi et actuel.


Les YEUX deTAQQI

ECRITURE FRÉDÉRIC CHEVAUX

MISE EN SCÈNE CÉDRIC REVOLLON

INTERPRÉTATION/MANIPULATION

ANAËL GUEZ, NADJA MAIRE OU CAMILLE BLOUET, SARAH VERMANDE

CRÉATION LUMIÈRE ANGÉLIQUE BOURCET

CRÉATION MARIONETTES FRANCESCA TESTI

SCÉNOGRAPHIES ANDRINE LAMBLIN

ILLUSTRATION/GRAPHISME FANNY MICHAËLIS


Crédit Photo Alejandro Guerrero et Lionel Blancafort


Spectacle jeune public à partir de 4 ans

Durée: 45 min


Theatre La Luna

Festival Off Avignon

1 rue Severine Avignon

Du 07 au 31 juillet à 10h03



Les yeux de Taqqi  spectacle de marionnettes