google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Drôle de genre

Dernière mise à jour : 15 févr.

Évènement ! Victoria Abril, aussi populaire en France qu´en Espagne, est à l’affiche de Drôle de genre au Théâtre de la Renaissance jusqu’au 30 avril prochain.

Une comédie hilarante, un rôle taillé sur mesure, un duo idéal et deux jeunes comédiens brillants

Voilà le cocktail explosif de cette pièce qui aborde de façon intelligente et subtile, un sujet actuel, aussi profond que douloureux.


30 ans d’amour et un secret !

Nous sommes en pleine campagne électorale. Alors qu’ils s’apprêtaient à sortir pour l’opéra, Carla (Victoria Abril), une femme amoureuse de son mari François (Lionnel Astier), homme politique, apprend quelle est atteinte d’un cancer…. de la prostate.

Humour et tolérance

Cette annonce va créer un vrai tsunami au sein de ce couple et de cette famille pourtant très unis.

De révélations en révélations, les vrais visages vont apparaîtrent, les personnalités vont se dévoiler et les croyances de chacun vont être bousculées.

Putain de soirée !

Accepter qui l’on est et se faire accepter tel que l’on est, sont deux putains de défis que la vie nous impose de relever…. J’ai pris le parti d’écrire une comédie car je crois que l’humour permet d’aborder sans pesanteur d’importants sujets de société. Jade-Rose Parker

En se gardant bien de porter un jugement, le texte très malin de Jade-Rose Parker, réussit le challenge de nous divertir tout abordant un thème particulièrement complexe.


Victoria Abril, hilarante et touchante est, peut-être, la seule comédienne pouvant parler de vaginoplastie, sans jamais être vulgaire.

 

Génial !

Avec une belle énergie effervescente et de grands moments de comédie, Drôle de genre est une pièce « casse gueule » qui pourrait sombrer très facilement dans la vulgarité, mais avec le travail très précis de Jérémie Lippmann à la mise en scène, le décors très beau et les lumières réussies, ce spectacle truculent fonctionne. Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵

Drôle de genre, une comédie très drôle qui va faire exploser vos idées reçues !


 

DRÔLE DE GENRE

Une pièce de Jade-Rose Parker

Mise en scène Jérémie Lippmann

Avec Victoria Abril et Lionnel Astier, Axel Huet et Jade-Rose Parker Scénographe Alissia Blanchard Lumières Jean Pascal Pracht assisté de Yannich Anche Costumes Laurent « Lola » Mercier Chorégraphe Tamara Fernando

Théâtre de la Renaissance À partir du 25 janvier 2022 Du mardi au samedi à 21h. Matinée le samedi à 15h

Durée 1h40