top of page

Et la fraternité, bordel !

Dernière mise à jour : 20 mars 2021

Je ne fais pas de politique. Ce n'est certainement le sujet de mon blog même si je pense que défendre l'art est un acte politique en soit.


En ce mois de gay pride dans le monde et cette semaine à Paris. Il faut être nombreux dans les rues. Sur les balcons, sur les trottoirs. Partout !


Je sais parfaitement que le climat politique de notre pays, mais aussi du reste du monde fait peur. J'ai bien conscience que cette mondialisation imposée et que l'émergence économique de certains pays en voie de développement donne l'envie au peuple de se renfermer sur lui-même.


Mais tout de même la recrudescence d'acte homophobes, antisémites anti-républicain est intolérable !


On oublie quelle chance nous avons de vivre en France. Les services sociaux sont formidables. Les associations incroyablement à l'écoute. Nos agents hospitaliers font tout ce qu'ils peuvent pour nous aider. La laïcité, un exemple parfait des droits de l'homme.


Alors. Elle est où cette foutue fraternité ?

Pourquoi se faire de mal ? Pourquoi stigmatiser tel ou tel groupe d'individus ? Bien sûr, l'état doit trouver des solutions pour l'immigration ou les migrants, le pouvoir d'achat, le chômage et bien d'autres choses, mais avant tout.


Respectons-nous dans nos diversités. Je suis clairement totalement utopique ce soir, mais j'ai envie de le rester.



Le populisme (je n'aime pas ce mot) ou les extrêmes n'ont pas la place dans notre pays. Ça. J'en suis sûr (ou l’espère de tout coeur).




51 vues0 commentaire
foudart_logo_edited.png
bottom of page