google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

Et si les théâtres se mettaient en mode...combat ?

Depuis quelques jours, les bonnes idées théâtrales pleuvent un peu partout en France et les théâtres se mettent en ordre de marche.

Pour l’été, quelques théâtres proposent de belles initiatives comme le Théâtre 14 avec le Paris off Festival ou le Quai d’Angers avec le Quai l’Été et les nouvelles saisons de l’Odéon, du théâtre du Rond-Point, de la Scala Paris sont dévoilées.


Les théâtres privés comme le théâtre Tristan Bernard, le théâtre des Variétés, le théâtre de Montparnasse, le théâtre le Lucernaire, le théâtre de la Renaissance, le théâtre Antoine, le théâtre de la Scène Libre annoncent de très beaux projets.

Tout le monde a peur du manque d’envie des spectateurs, mais il suffit de voir les visages rayonnants à la sortie des quelques spectacles proposés, cette semaine, pour être rassuré.


La volonté des directeurs de théâtre est là. Le désir des artistes aussi.

Pendant ces trois mois, les Français ont regardé des films, vu des captations de théâtres.

Le plaisir de bouger, de s’amuser s’est ressenti furieusement pendant la fête de la musique et les restaurants se remplissent.

Vaille que vaille, l’être humain à une capacité incroyable à s’adapter et ce n’est pas une épidémie, même affreuse, qui mettra la culture à terre.

Au combat, la culture ! Les français ont compris les précautions sanitaires et sont prêts à revenir au théâtre. Vive le théâtre !


Encore deux belles annonces :


  • la Machine de Turing. Reprise le 16 juillet 2020 au Théâtre Michel



  • On purge Bébé🎶 de Feydeau , spectacle mis en scène et joué par Emelyne Bayart (inoubliable Dans Tchékhov à la folie au Poche Montparnasse) entourée de comédiens fabuleux est annoncé au théâtre de l’Atelier, à partir du 13 octobre.


Folie, chansons, énergie et crise de nerfs magistrale seront certainement au rendez-vous.



Théâtre de l'Atelier à partir du 13 octobre du mardi au samedi à 19H (dimanche 15H)


#theatre #cutlure #theatredurondpoint #theatredelatelier #emelynebayard #lascala #lelucernaire #theatremontparnasse #odeon #theatrelarenaissance #theatredesvarietes #theatreantoine #theatremichel #lequaiangers #theatre14

Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z