google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils FrĂ©dĂ©ric

đŸ…”đŸ…”đŸ…”Expo TROP CLASSE ! MAIF SOCIAL CLUB

Connaissez-vous ce lieu culturel, cet espace de rencontre, entiĂšrement gratuit, oĂč l’on peut faire du coworking, s’instruire, lire, se dĂ©tendre, se cultiver, boire et manger sur le pouce ?


Exposition, arts vivants, dĂ©bats d'idĂ©es, ateliers
 Une place pour partager, Ă©changer, jouer, rigoler, s’indigner, philosopher, s’émanciper.


CachĂ© au cƓur du Marais, mais dans un espace trĂšs aĂ©rĂ©, on se sent tout de suite « chez soi », dans cette atmosphĂšre, Ă  la fois paisible et studieuse, mais aussi trĂšs conviviale.


Trop classe ! est La nouvelle exposition prĂ©sentĂ©e au Maif social club. Dans ce lieu de partage, vous allez pouvoir essayer, en toute sĂ©curitĂ© sanitaire, les installations artistiques sur le savoir, l’apprentissage et la connaissance et devenir, le temps d’un instant, un artiste, vous-mĂȘme en apprĂ©hendant l'Ă©cole autrement.


Cette exposition est une expĂ©rience corporelle et sensorielle oĂč les savoirs passent autant par la main que l’esprit. C’est une agora, une aire de jeux, un lieu ouvert, transgĂ©nĂ©rationnel oĂč l’exclusion liĂ©e aux Ăąges, aux sexes, aux origines n’existe pas. Vous Ă©voluerez de place en place et sur chacune d’entre elles, vous serez amenĂ©s Ă  rĂ©flĂ©chir, naviguer, fabriquer, jouer, parler, rĂȘver, vous insurger, philosopher



Au centre de l’expo, venez vous asseoir sur les marches de cette place imaginaire, une agora, une place pour MatiĂšres grises, imaginĂ©es par CĂ©leste Boursier- Mougenot et StĂ©phanie Marin. Cette installation, composĂ©e en apparence

de blocs de béton, est en réalité moelleuse et douce. Idéale pour échanger et réfléchir ensemble. 

Autour, vous pourrez Naviguer et découvrir les applications numériques proposées par la Souris Grise pour éveiller la curiosité et les apprentissages multiples des petits et grands. 

Jouer avec Bonnefrite, artiste graphiste, qui vous invite Ă  jouer avec sa fresque illustrant le thĂšme de l’école buissonniĂšre. Faire avec Le Mobilab, crĂ©Ă© par le designer Victor Bois lors du concours Mini Maousse. Parler et RĂȘver avec Les installations conçues par le studio Smarin.

S'insurger grñce à l’Ɠuvre The Punishment de Filipe Vilas-Boas.




Une fenĂȘtre sur cour - Sous un prĂ©au, les vidĂ©os et la camĂ©ra de ValĂ©rie MrĂ©jen et Mohamed El Khatib invitent les enfants Ă  s’exprimer par leur parole brute face Ă  la camĂ©ra. 


Trop classe ! est une expo différente et attachante, presque régressive qui réserve de belles prises de conscience, tout en bienveillance.



TROP CLASSE !

MAIF SOCIAL CLUB

37 rue de Turenne Paris 3Ăšme

01 44 92 50 90


Du 25 septembre 2020 au 13 février 2021

Gratuit et ouvert Ă  tous






Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc IcĂŽne YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z