google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

Fleur de peau. Théâtre de l’Essaïon

Mis à jour : 14 nov. 2019

Ce soir, j’ai eu un véritable coup de foudre pour cette pièce atypique et résolument moderne. Cette joute verbale et brutale entre ses deux êtres (légèrement) vieillissants que tout oppose mais que tout attire inexorablement.


Fleur de peau est sans conteste, un véritable bijou. Je suis totalement bouleversé par cette forme de Roméo et Juliette entre un flic et une tatoueuse. Cette pièce déborde de sensualité sans jamais tomber dans la vulgarité.

C’est torride, violent, doux et poétique.


Rien n’est laissé au hasard. Ni, le texte de Sandie Masson et de Catherine Feiss, à la fois cru, profond, intelligent et au suspense sans faille. Ni, la mise en scène et la scénographie de Patrick Azam, très inventive et qui apporte énormément de poésie.

Les personnages d’Adam et Lilas s’étripent, hurlent, s’aiment, se déchirent et s’aiment, s’aiment tellement. Cette pièce est une immense histoire d’amour et la danse est menée brillamment par ce bout de femme terriblement actuelle et au sang chaud qui ose parler de sa sexualité sans complexe.


Ici, tout n’est que beauté et volupté dans un monde de brutes. On a vraiment l’impression que les personnages de Sandie Masson et Éric Savin leur colle à la peau. J’avais vraiment hâte de rencontrer Sandie Masson en sortant du théâtre pour me faire une opinion. Son travail de comédienne est si abouti que l’on pourrait penser que c’est réellement elle, sur scène. Non. Pas du tout.


Son travail est remarquable. Elle est tout aussi lumineuse en vrai, mais bien plus posée et presque timide et j’en suis encore plus heureux.


Sandie Masson et Éric Savin s’accordent parfaitement. En plus d’être deux très grands comédiens, Ils sont, tous deux, d’une beauté époustouflante sur scène. Les moments chorégraphiques ou chantés sont deux immenses scènes de théâtre. Le charme opère totalement. On est avec eux. Leur attirance brutale nous est offerte et, parfois, on se sent presque voyeur (j'ai adoré ça !) mais toujours admiratif par tant de talent.


« J’ai le corps dur et l’âme tendre ». Moi, j’avais les yeux grands ouverts remplis de bonheur devant autant de grâce et de génie.


Foi de fou de théâtre. Ce serait un blasphème de rater une pièce de cette qualité. On a très rarement la chance de voir une pièce de ce niveau.

Il faut absolument voir cette pièce fantastique. Quelque chose de négatif, tout de même. Je ne suis pas complètement fou du titre, ni de l’affiche et à cause de cela, j’aurais pu louper ce spectacle.


Ne faites pas comme moi et foncez de toute urgence à l’Essaïon. Je vous promets de passer un moment exceptionnel. J’en avais, en sortant, les larmes aux yeux de plaisir. #fleurdepeau #theatreessaion #patrickazam #szndiemasson #ericsavin #compagniedescontesurbains #sanseverino


⬇ Vous pouvez acheter vos places ici ⬇


Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z