J’ai vraiment une envie folle de vous parler de l’IVT. Je suis allé, hier, au théâtre d’Emmanuelle Laborit et Jennifer Lesage-David et j’y ai passé un moment fantastique avec «REMANENCE...au fil du mythe ».
J’ai redécouvert l’art du mime grâce à la nuit du geste à Bagneux ( une nuit vraiment géniale) et à la biennale du mime et du geste ( en ce moment à Paris).
Le mime était « le Mime Marceau » dans mon esprit, mais depuis l’art du mime a continué, sans faire de bruit, son histoire et aujourd’hui, les compagnies de mime font des acrobaties, de la danse, de la clownerie et plein d’autres disciplines. Il est donc très judicieux pour l’IVT de s’appeler visual theatre 🎭, car le visuel est à son paroxysme et nos yeux s’en réjouissent. J’ai même envie d’ajouter une immense poésie (toujours) et quelques coquineries (de temps en temps).
L’ITV est un lieu un peu trop méconnu, mais absolument incontournable dans la cité Chaptal, un quartier très agréable bourré de bars et restaurants et toute l’équipe du théâtre est vraiment sympathique.
REMANENCE. Quel magnifique spectacle !
J’ai un immense coup de foudre pour la compagnie Mangano Massip.
Ils écrivent « Pièce de théâtre gestuel, le langage du spectacle est celui de la matière. Sous les couches de béton, sous les sédiments, combien de vies oubliées? La craie, l’argile, l’herbe, le béton, le plâtre, l’eau… sont autant de métaphores et d’images poétiques pour raconter la puissance de ce qui reste, de la Rémanence. ».
la beauté visuelle de ce spectacle est incroyable et l’on en ressort vraiment ému.
j’ai vraiment hâte de retourner très vite à l’ IVT
Comments