google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

En attendant les Molières. L’effort d'être spectateur. Théâtre du rond-point

Mis à jour : juin 3

Voilà un spectacle qui m’a enchanté ! Pierre Notte est quelqu’un de surprenant et particulièrement charmeur. J’ai l’impression qu’il sait tout faire. Son texte, qu’il faut absolument acheter à la librairie incontournable du rond-point est très dense est passionnément magnifique, parfaitement écrit et documenté.


Pierre Notte, grand auteur et metteur en scène est aussi musicien, mime, clown, et Hula Hooper professionnel. Il est l‘incarnation parfaite du saltimbanque. Son œil est acerbe et taquin, mais je sens aussi, chez lui, une immense tendresse.


Ce soir, nous avons suivi une « conférence » sur le thème « L’effort d’être spectateur ». Moi, j’y ai vu plutôt un cours magistral de comédie, car le lien entre le spectateur et le comédien est si tenu que l’un sans l’autre, il n´y a pas de raison d’être.


J’ai particulièrement adoré les moments sur les oppositions entre le cinéma et le théâtre, sur le travail du réel, sur la connexion entre la littérature et le théâtre, sur le corps de l’acteur (qu’il aurait pu développer un peu plus) et quel joli...


Les anecdotes sont croustillantes, jubilatoires. Les citations de Tchekhov, Godard ou autres sont très justes, la scénographie est si harmonieuse et esthétique que la place de chaque objet a l'air d'avoir été étudiée minutieusement par des élèves des beaux-arts. Pierre Notte a une voix à la fois douce et affirmé. Sa diction est parfaite. Son flot très rythmique et associé à des césures parfaitement trouvées.


J’ai un vrai coup de cœur pour Pierre Notte et pour ce spectacle brillant.

Encore une proposition formidable du Rond-Point. #seulenscene #theatredurondpoint #pierrenotte #coursdetheatre #pieceimmanquable #coupdecoeur #molieres2020




Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z