google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 
  • Bonfils FrĂ©dĂ©ric

đŸ…”đŸ…”đŸ…”đŸ…”L’EXPÉRIENCE DE L’ARBRE. Festival Impatience

« Au commencement, on faisait du thĂ©Ăątre face Ă  un arbre, un pin. Cet arbre Ă©tait le lien entre la terre et le ciel, entre les Hommes et les Dieux. On jouait pour les Dieux et l’arbre Ă©tait l’antenne. » Voici l’enseignement que Tatsushige Udaka, acteur de thĂ©Ăątre NĂŽ, a transmis au metteur en scĂšne et comĂ©dien Simon Gauchet, dans un Kyoto soufflĂ© par un violent typhon. Quelques mois plus tard, dans L’ExpĂ©rience de l’arbre, le pin devient la clef de voĂ»te des relations entre l’acteur français et japonais, qui se sont rencontrĂ©s il y a plus de dix ans, chacun incarnant une vision a priori opposĂ©e du thĂ©Ăątre et de l’existence. Sur scĂšne, de part et d’autre d’un immense arbre dĂ©racinĂ©, les deux hommes Ă©voquent leurs souvenirs et dĂ©voilent leurs mythologies respectives.

Quel magnifique spectacle ! Simon Gauchet, visiblement trÚs inspiré rend un superbe hommage au théùtre NÎ en créant un pont poétique entre le théùtre traditionnel occident et oriental.


Cette conversation enflammĂ©e et drĂŽle entre Simon Gauchet et Tatsushige Udaka, donne un spectacle passionnant et totalement didactique qui nous permet d’entrouvrir quelques fenĂȘtres et nous fait comprendre toutes les subtilitĂ©s du thĂ©Ăątre NĂŽ, le thĂ©Ăątre traditionnel japonais.


L’expĂ©rience de l’arbre est un spectacle - hommage d’une dĂ©licatesse et d’une beautĂ© Ă  couper le souffle. Simon Gauchet nous partage son amour du thĂ©Ăątre et enflamme nos cƓurs.


L’EXPÉRIENCE DE L’ARBRE

Présenté au Festival Impatience au CENTQUATRE-PARIS

Conception, mise en scÚne et scénographie Simon Gauchet

avec Simon Gauchet, Hiroaki Ogasawara, Joaquim Pavy

collaboration artistique Éric Didry, Benjamin Lazar, Arnaud Louski-Pane

musique Joaquim Pavy

Crédit photo Louise Quignon, Lucie Benquet




Posts récents

Voir tout