google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 
  • Bonfils Frédéric

L’oiseau bleu. Théâtre de la croisée des chemins

Mis à jour : avr. 27

Un bonheur !

Un soir d’Hiver, Tyltyl, une enfant de famille modeste, et son doudou Mytyl regardent par la fenêtre avec envie et gourmandise le repas des enfants riches. Apparaît alors une drôle de fée qui va leur confier une mission unique : trouver l'Oiseau Bleu qui pourra guérir sa petite fille malade. L'âme des animaux et des choses qui les entourent s'anime alors et voilà le Pain, la Chatte et le Chien embarqués par Tyltyl dans un voyage initiatique au travers de la nuit. La Chatte, alliée de la Nuit, s'efforcera de freiner leur avancée, usant de malice pour les égarer. Chacun se reconnaîtra dans cette quête de l'Oiseau Bleu qui n'est autre que celle du Bonheur.


Cette pièce de Maurice Maeterlinck, adaptée et mise en scène par Salomé Elhadad Ramon est un très joli spectacle pour enfants.


Les différents univers et les nombreux personnages prennent vie à la fois sous nos yeux ébahis, mais aussi dans notre esprit tant la créativité et les idées très visuelles sont nombreuses.


Lucie Contet et Cécile Coves, les deux comédiennes, ont plein de très beaux rôles à défendre et s’en sortent avec beaucoup de grâce et d’élégance.

Elles virevoltent, se coordonnent et s’amusent visiblement sur scène...pour notre plus grand plaisir.


L'oiseau bleu est une pièce pleine de charme. L’esprit et l’imaginaire des enfants sont si bien respectés que nous, adultes prenons autant de plaisir que nos bouts de chou (ce n’est pas toujours le cas) et retrouvons avec bonheur, le temps d’un spectacle, notre âme d'enfant.



88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout