google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils FrĂ©dĂ©ric

đŸ…”đŸ…”đŸ…”đŸ…”La mĂ©gĂšre apprivoisĂ©e rĂ©solument moderne Ă  l’Artistic ThĂ©Ăątre. Nouveaux horaires

FrĂ©dĂ©rique Lazarini vient de monter une nouvelle version de la mĂ©gĂšre apprivoisĂ©e bourrĂ©e de trĂšs bonnes idĂ©es crĂ©atives. La plus belle Ă©tant certainement d’avoir transposĂ© l’action sur une place de village de Padoue avec chant d’oiseau et cinĂ©ma en plein air.


Les projections crĂ©Ă©es par Bernard Malaterre apportent une dose de nostalgie, de poĂ©sie et d’humour incontestable Ă  la piĂšce et servent prĂ©cieusement le rythme dĂ©jĂ  effrĂ©nĂ©.

C’était un vrai pari pour tout coordonner et harmoniser (le cinĂ©ma, les lumiĂšres et les nombreuses musiques), mais le tout fonctionne parfaitement et les rires Ă©clatent dans la salle.


Les, presque, deux heures de spectacle dĂ©filent sous nos yeux sans mĂȘme que l’on s’en aperçoive.


J’aime beaucoup les comĂ©diens de ce spectacle, Pierre Einaudi un jeune premier attachant et Guillaume Veyre, le valet idĂ©al, mais j’avoue avoir une faiblesse toute particuliĂšre pour Maxime Lombard qui compose un Papa truculent et vraiment attachant et le duo CĂ©dric Colas et Sarah Biasini qui s’accorde parfaitement bien.

Cédric Collas joue ce rÎle complexe avec beaucoup de nuances et Sarah Biasini, une découverte pour moi, une trÚs belle rencontre et un vrai coup de foudre est vraiment une comédienne étonnante. Sa palette de jeu est incroyable. Elle est aussi drÎle que profondément émouvante et son petit moment chanté est un pur moment de grùce.


Cette piĂšce, trĂšs bel hommage au cinĂ©ma italien des annĂ©es 50 et Ă  l’Ɠuvre de Shakespeare nous est livrĂ©e avec tant de gĂ©nĂ©rositĂ© que l’on passe un moment unique et dĂ©licieux.


#lamegereapprivoisee #artistictheatre #frederiquelazarini #sarahbiasini #cedriccolas #maximelombard #guillaumeveyre #pierreeinaudi






Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc IcĂŽne YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z