google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

Le chant du pied. Voyage en Khatakalie. Théâtre du soleil

Ce soir en écrivant ce post, je suis très ému et ça me donne l'envie de vous raconter mes voyages en Inde à la découverte de cette passionnante médecine ancestrale, l'Ayurveda, mais ça sera le sujet d'un prochain article car, pour l'instant, c'est du spectacle #Lechantdupied dont je vais vous parler.


Très sincèrement, comme toujours, j'ai véritablement adoré ce spectacle. Ce show. Je ne sais pas, car cette pièce inclassable est un spectacle global. À la fois didactique, drôle, émouvante, surprenante et surtout passionnante. Je ne connaissais pas cet art qui est le théâtre dansé #kathakali.


Et ce soir, je me sens... comment dire ? Plus cultivé.


J'ai eu la chance de beaucoup voyager. J'ai eu l'occasion de voir souvent dans ces pays des spectacles traditionnels que je trouvais beaux, mais je n'y comprenais rien en fin de compte. Alors... Ce n'est pas l'essentiel pourriez-vous me dire. C'est l'émotion le plus important, mais ce soir, en plus d'être ému, j'ai la sensation d'avoir appris. Mes Chakras en sont tout réjouis. On comprend. On ressent. On vibre. On sourit.


L'écriture de ce spectacle est parfaite. Je dirais que c'est une écriture rythmique. Des temps. Des pauses. Des césures.


L'harmonie qui se dégage est si douce et si fluide par le respect et la communion entre ces trois comédiennes, danseuses et la lumière tout en nuance.


Ce soir j'ai été particulièrement touché pas #catherineschaubabkarian que j'ai trouvée éblouissante. Elle danse, chante, joue. Cette comédienne à une telle grâce. Vous m'avez touchée Madame. Le moment du chant est particulièrement réussi, à mon goût.


Je vous conseille vivement, follement, de voir ce spectacle étonnant et génial.


J'y ai vu l'atmosphère INDIENNE, celle que j'y ai ressenti, moi-même, en tant que garçon et j'ai découvert un nouvel art théâtral.


Bravo 👏👍 j'aime #lethéâtredusoleil. Un soir d'été c'est encore mieux et, pour couronner le tout, la petite cantine devant le théâtre est délicieuse.


Quelle belle soirée !!!



Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z