google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Le nuit des Molières : les gagnants sont…

La Nuit des Molières 2023 a été une soirée mémorable pour les amoureux du théâtre et du spectacle vivant en France.


Cette 34e édition de la cérémonie annuelle a récompensé les meilleurs talents de la saison 2022-2023 à travers 19 prix différents. La cérémonie a été animée par Alexis Michalik, accompagné de Nicole Ferroni, Benoît Cauden, Laura Domenge, Pierre Benezit et Véronique Hatat.


Parmi les grands gagnants de la soirée, on retrouve le génial Oublie-moi pour le théâtre privé qui a raflé les 4 nominations pour lesquelles il était en lice. Thierry Lopez a remporté le Molière du Comédien dans un spectacle de Théâtre privé, tandis que Marie-Julie Baup a remporté le Molière de la Comédienne dans un spectacle de Théâtre privé. Le spectacle a également remporté le Molière du Théâtre Privé et de la Mise en scène dans un spectacle de Théâtre privé, tous deux attribués à Marie-Julie Baup et Thierry Lopez.






Le survolté Le Bourgeois gentilhomme, pour le théâtre public, a remporté trois Molières : Molière du Théâtre Public, du Comédien dans un spectacle de Théâtre public pour Christian Hecq, et de la Mise en scène dans un spectacle de Théâtre public pour Christian Hecq et Valérie Lesort.



Christian Hecq

Glenn, naissance d’un prodige a également été récompensé, avec le Molière de la Révélation féminine pour Lison Pennec et le Molière de la Révélation masculine pour Thomas Gendronneau. Les Poupées persanes a remporté le Molière du Comédien dans un second rôle pour Kamel Isker, tandis Aïda Asgharzadeh, celui de l'auteur contemporain pour Les poupées persanes. Sara Giraudoux pour la comédienne du théâtre public dans Le syndrome de l'oiseau.


Sara Giraudeau

Agnès Boury a remporté le Molière de la Comédienne dans un second rôle pour son interprétation dans la pièce à succès Une idée géniale (Molière de la Comédie). Le Molière du Spectacle musical a été attribué à Starmania de Michel Berger et Luc Plamondon, tandis que le Molière de l'Humour est attribué à Laura Felpin dans Ça passe.


Toute l’équipe de la pièce Une idée géniale

Enfin, le Molière du Seul.e en scène est revenu à Sylvie Testud pour Tout le monde savait.


Pierre Richard et Sylvie Testud

La Nuit des Molières 2023 a été une soirée exceptionnelle qui a récompensé les talents de la scène française, célébrant ainsi le théâtre et le spectacle vivant dans toute leur splendeur.





Commenti


foudart_logo_edited.png
bottom of page