google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

Les Feux de l’amour et du hasard. La comédie presque française à mourir de rire. Grand Point Virgule

La Comédie Presque Française propose une adaptation presque fidèle du « Jeu de l’Amour et du Hasard » de Marivaux dans une version soap à l’américaine.


Ainsi, ce ne sont plus Silvia et Dorante, mais Victoria et Brandon qui, promis l'un à l'autre, prennent la place de leurs domestiques afin de s'espionner mutuellement... faisant basculer le marivaudage dans une comédie ébouriffante et moderne.


Rien ne va plus au ranch de Bob Flanagan, où les maîtres se font passer pour des valets et les valets pour des maîtres ! en effet, Victoria et Brandon sont promis l’un à l’autre, mais tous les deux ont décidé de se travestir pour s’espionner et mieux se connaître. Bob Flanagan et son fils Bob Flanagan Junior, seuls avertis de cette supercherie, les laisseront-ils faire ? Suspense !


Vous le saurez en regardant l’épisode 7431 des « Feux de l’amour et du hasard », la superproduction de la Comédie presque Française.


La comédie presque parfaite a été créée en 2017 sur la chaîne comédie + et a pour vocation à rendre hommage aux grands classiques. Après Don Juan, les pins et l’école de Naans, D’après presque Molière, c’est le tour de presque Marivaux avec « Les Feux de l’Amour et du Hasard ».


La pièce la plus drôle à Paris en ce moment ? C'est presque certain !


Il est clair qu’au niveau production (les costumes et le décor sont très beaux), les deux metteuses en scène, Celia pilastre et Crystal Sheperd-Cross ont eu de quoi exprimer toute leur créativité, mais ce n’est pas pour rien, car elles ont du génie. On ne peut pas s’empêcher de penser à leurs illustres prédécesseurs, les Monty Pythons, les Nuls ou même les Robins des bois tant l’absurde et la dérision est poussée à son paroxysme. Le tout nous est offert par des comédiens aussi fous que géniaux. C’est truculent, sexy et extrêmement drôle. J’en ris encore en écrivant ces lignes.


Il est impossible de retranscrire toutes les idées géniales de mise en scène tant la pièce foisonne et j’ai vraiment envie de vous laisser être surpris autant que moi.


Si vous avez envie de rire comme des fous, il faut foncer absolument au Grand Point-Virgule. La pièce est sublime. C’est un immense coup de cœur et je dirais même que c’est presque addictif. A peine sortie, on pense déjà à revenir. C’était le cas de plusieurs spectateurs, hier soir


À la fois, on passe un moment sublime et, en plus, on en ressort en ayant l’envie de revoir Marivaux ou Molière...à la Comédie Française.


#grandpointvirgule #lesfeuxdelamouretduhasard #lacomediepresqueparfaite #bluelineproduction #bonafproduction #robinproduction



Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z