google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

🅵🅵🅵Les immergés. Un vivier de talents dans une jolie pièce éducative. Nouveaux horaires

Depuis le début de la fonte des glaces, la montée des eaux a englouti les côtes européennes. Amsterdam, Bruges et Anvers sont sous l’eau.

En 2081, le passage de l’ouragan Marina entre la Manche et la Mer du Nord achève d’immerger les côtes européennes. Les riverains sont contraints de se réfugier en altitude et au frais. Les chaines de montagnes sont privilégiées. Celles françaises n’ont plus de neige et la Sibérie a déjà accueilli la moitié des réfugiés asiatiques. La seule chance de survie est en Russie au Mont Oural.

Les Immergés, c’est l’histoire de six jeunes européens qui tentent de rejoindre le Mont Oural pour fuir la montée des eaux. Seule Lucy, originaire de Hastings en Angleterre et réfugiée à Lille, réussit à monter à bord d’un des bateaux affrétés par le gouvernement français pour y emmener des rescapés. Les cinq autres arriveront-ils à la rejoindre ?

Une comédie sur la réalité tragique qui nous attend et les moyens de l’éviter.

Vive la jeunesse ! En ces temps troublés où l’on ne cesse de nous opposer les uns aux autres. Où l’on ne peut sortir sans masque 😷 sans avoir l’impression d’avoir fait une énorme faute. Où boire un verre avec des amis ou dîner après 23h est presque devenu impossible, être bienveillant devient presque un acte politique, indispensable.

Vive la jeunesse ! Une énergie folle, un sens inné du style et des tendances.

C’est exactement ce que l’on ressent en voyant Les Immergés à la Folie Théâtre.

Cette pièce vraiment bien écrite par Aurore Streich est pleine d’énergie, joyeuse, émouvante et éducative. La troupe de jeunes comédiens(nes) nous entraîne dans un univers futuriste très réaliste où l’on a envie de danser et de chanter 🎶.

Alors, évidemment, la jeunesse, c’est aussi l’apprentissage. Les Immergés a quelques défauts. Le texte est un peu long par moments et les comédiens, hypers prometteurs, ne sont pas toujours parfaitement justes.

Les immergés est un vivier de talent. Aurore Streich a une voix magnifique. Mila Besson et Sophie Condette sont surprenantes et Alexandrù Liger, un charisme étonnant.

Il faut absolument voir cette jolie pièce rafraîchissante et instructive.


LES IMMERGÉS

Du 27 août au 6 novembre 2020

Les jeudis, vendredis à 19h

À LA FOLIE THÉÂTRE

6 rue de la folie Méricourt 75011 Paris

Texte Aurore Streich

Mise en scène Laurela Delle Side

Collaboration artistique Mila Besson

Scénographie Sophie Condette et Laurela Delle Side

Création lumière Laurela Delle Side et Alexandrù Liger

Avec, en alternance Mila Besson, Sophie Condette, Laurela Delle Side, Victor Hanna, Alexandrù Liger, Maxime Meston, Aurore Streich, Alexis Ruotolo et Thomas Sagot

#lafolietheatre #lesimmerges #aurorestreich #compagnielarecre #theatre #ecologie #culture



#lafolietheatre #lesimmerges #aurorestreich #compagnielarecre #theatre #ecologie #culture

Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z