google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils FrĂ©dĂ©ric

đŸ…”đŸ…”đŸ…”ON PURGE BÉBÉ. La tempĂ©rature monte au ThĂ©Ăątre de l’Atelier

C’est la rencontre entre un couple qui vit une scĂšne de mĂ©nage mĂ©morable et hilarante (Julie/ Follavoine) et Chouilloux, haut fonctionnaire de l’État qui doit statuer sur le sort des pots de chambre pour l’armĂ©e française. Follavoine dĂ©tient le brevet de la porcelaine incassable et a donc invitĂ© Chouilloux Ă  dĂ©jeuner pour emporter le contrat.

Chouilloux est cocu, c’est de notoriĂ©tĂ© publique, et la piĂšce vire au cauchemar burlesque lorsqu’il apprend son infortune conjugale puisque sa femme apparaĂźt avec son amant Horace Truchet. Pour couronner le tout, Toto, 7 ans, fils tyrannique des Follavoine, constipĂ© pour l’heure et contrariant beaucoup sa mĂšre qui ne parvient pas Ă  le purger achĂšve de faire courir tout ce beau petit monde vers la maison des fous.

Toutes les composantes du vaudeville sont ici rĂ©unies pour faire d’On purge bĂ©bĂ©, un immense Ă©clat de rire.

La grande idĂ©e d'Émeline Bayart, en plus de rendre un trĂšs bel hommage Ă  la folie de Feydeau, est d’avoir ajoutĂ© des intermĂšdes chantĂ©s, accompagnĂ©s par un pianiste hors pair, Manuel Peskine. Ces moments de pause apportent beaucoup d’humour, de dĂ©calage et de rĂ©pit mĂ©ritĂ©, Ă  cette atmosphĂšre en pleine explosion.

Les paroles chantĂ©es, une tradition qui s’était perdue depuis bien longtemps.

La troupe menĂ©e par l’extraordinaire Émeline Bayart complĂštement survoltĂ©e, entre la porcelaine qui explose et les couples qui volent en Ă©clats, et Éric Prat, s’en donne Ă  cƓur joie, dans ce bijou de loufoquerie thĂ©Ăątrale. Parmi ceux-ci, on est obligĂ© de retenir Manuel Le LiĂšvre qui nous offre un personnage de mari cocu, Ă©tourdissant et Valentine Alaqui, en « bĂ©bĂ© » dĂ©chaĂźnĂ©.

Rire en cascade, folie douce et merveilleuses chansons, On purge bĂ©bĂ© Ă  l’Atelier, accompagnĂ© d’un petit Champagne d’Ile de France, prĂ©parĂ© avec amour et passion au foyer du thĂ©Ăątre est une folle soirĂ©e, trĂšs rĂ©ussie.


ON PURGE BÉBÉ

De Georges FEYDEAU

Mise en scùne Émeline BAYART

Avec Éric PRAT, Émeline BAYART, Manuel LE LIEVRE, Valentine ALAQUI, Delphine LACHETEAU, Thomas RIBIERE, Manuel PESKINE, Piano

Scénographie et costumes Charlotte VILLERMET

LumiÚres Joël FABING

Dramaturgie Violaine HEYRAUD

Assistant Ă  la mise en scĂšne : Quentin AMIOT

Arrangements musicaux Manuel PESKINE

Crédit photo Caroline Moreau

THÉÂTRE DE L’ATELIER

À partir du 13 octobre 2020

Du mardi au samedi Ă  19h, dimanche Ă  15h





Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc IcĂŽne YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z