google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

PETIT COUP DE GUEULE

Mis à jour : 16 août 2019

Je vous adore mes petits fous mais pas tous...


En tant que gestionnaire de mon propre compte je refuse absolument tous les propos racistes, homophobes, grossophobes, à caractère politique ou désobligeant envers la personne humaine.

L'amour de L'art, pour moi, c'est l'ouverture d'esprit, la partage et la générosité.


On a tout à fait le droit d'aimer ou de ne pas aimer une œuvre artistique. Le travail d'un artiste... Ses approches artistique, mais je ne tolérerai jamais l'atteinte à la personne humaine.


Je peux citer un nombre incroyable d'artistes adulés que j'ai rencontré et que j'ai trouvé particulièrement odieux ou désobligeants.


Il est parfaitement connu que certains artistes très célèbres et plus anciens n'étaient franchement pas sympathiques.


Je ne me permettrai jamais de parler de ces sujets. Sauf avec des arguments solides et si je pense que ça peut atteindre une œuvre artistique.


Ce qui compte c'est l'œuvre et uniquement l'œuvre.


Quand j'entends parler, à propos de Gérard Depardieu de propos liés à son physique. Ça me répugne. Pour lui, mais aussi pour toutes les autres personnes qui pourraient se sentir blessées par concomitance.


Quand je vois écrit de nombreux commentaires sur les impôts. C'est totalement ridicule.

Ce n’est vraiment pas connaître le système. Lorsque Depardieu fait un film en France. Il y a des milliers de personnes qui travaillent grâce à lui depuis la production jusqu’à l’exploitation. Sur son nom. Les films se font.


Le tour de chant qu'il fait sur Barbara remplit toutes les salles en France et en Europe. Certainement ailleurs. Cet argent fait vivre un nombre très importants d'intermittents du spectacle. Ça fait parler de la France.


Faut-il que nous parlions de google et autres ? Faut-il s'insurger des footballeurs domiciliés à Monaco ? Faut-il aborder notre système bancaire?


C'est le système qui est le problème et le problème est politique.


Le blog FOU DE THÉÂTRE n'est pas une tribune politique. Je bloquerais chaque personne qui atteindront à la personne humaine et j’effacerais systématiquement les commentaires.


Je souhaite de tout cœur créer un groupe de petits fous d’art, de cinéma, de théâtre...et ce n’est pas utopique car vous êtes toujours de plus en plus nombreux à nous suivre.


On peut être exigeant. On peut adorer, détester, critiquer mais jamais être vulgaire et désobligeant.


C’est un point d’honneur pour moi, pour nous, pour notre communauté


“Sans art, il n'y a pas de liberté possible”


Frederic Bonfils ❤️




Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z