google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

Suite aux dernières annonces de Madame Roselyne Bachelot. La réaction des festivals

Les organisateurs des festivals de musique ont eu rendez-vous avec Roselyne Bachelot, ce jeudi après midi Bachelot, en Visio.


J'ai fixé un certain nombre de conditions de reprise. D'abord, limiter les jauges à 5000 spectateurs par représentation. C'est un chiffre qui a été élaboré avec la profession. On ne peut pas descendre en dessous de 5 000 pour la viabilité financière de ces structures. J'ai aussi annoncé un fonds de soutien au festival de 30 millions d'euros qui est une première salve pour permettre soit les difficultés liées à l'annulation totale, soit l'adaptation. Bien sûr, ce fonds sera réalimentés s'il en est besoin. Roselyne Bachelot

Après les annonces de Roselyne Bachelot, jeudi 18 février 2021, le directeur du Hellfest, Ben Barbaud, a décidé d'annuler l'édition 2021.

Pour moi, ce sera une nouvelle année blanche. Même si les restrictions sanitaires sont moins fortes dans quelques mois, la marche est trop haute avant qu’on arrive à une autorisation de jauge de 60 000 personnes par jour, collées les unes aux autres.

L'incertitude et les inquiétudes demeurent et plusieurs festivals s'interrogent. Faut-il maintenir les festivals, cet été ?

Direction du Festival Beauregard

Pour l’instant, le festival beauregard ne rentre pas dans ce modèle. Pour un festival surmonter les obstacles, se renouveler, se remettre en question font partie de son ADN. S’adapter est-il possible pour beauregard aujourd’hui, telle est la question, nous mettrons tout en œuvre pour y répondre favorablement tant nous voulons vous retrouver en 2021, vous : public, prestataires, artistes, partenaires, équipes.


Toutefois, il ne faut pas perdre en chemin l’identité même d’un festival : la convivialité, le partage, la liberté et la fête.


Or, à l’heure actuelle, de nombreuses inconnues persistent et nous avons besoin de précisions sur les protocoles qui nous seront imposés pour décider de l’avenir de Beauregard en 2021.


Madame La Ministre nous a promis ces informations fondamentales d’ici quelques jours. Nous mettrons ce temps à profit pour explorer toutes les options et réfléchir au meilleur moyen de vous retrouver.


Nous ferons également valoir notre voix et défendrons les valeurs intrinsèques aux festivals de Musiques Actuelles car l’enjeu est de réussir à trouver un équilibre entre la sécurité sanitaire et notre désir de nous réunir autour de concerts live.


Le maître mot qui guidera nos réflexions et nos échanges avec les autorités sera de tout faire pour proposer un festival adapté mais pas défiguré ou privé de tout ce qui en fait une parenthèse enchantée.


John et les équipes du festival Beauregard continuent à travailler pour imaginer et rendre possible ce jour tant attendu où nous vous ouvrirons les portes et où les premières notes empliront l’espace, raisonneront dans nos cœurs et nous submergeront d’émotions.






Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOUD'ART.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z