google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

Un amour de jeunesse. Un bel hommage au « théâtre, ce soir » Théâtre de la Renaissance

Mis à jour : févr. 3

Un amour de jeunesse est la nouvelle pièce d´Ivan Calbérac après la pièce très réussie « dégustation ».

À vingt ans, Antoine sans un sou en poche, s’est marié avec Maryse… Mais elle l’a quitté du jour au lendemain pour des missions humanitaires en Afrique.

Trente ans plus tard, Antoine a fait fortune dans l'internet et vit avec Diane, une romancière d’origine aristocratique. Seul souci, il a complètement oublié Maryse, qui revient d'Afrique pour divorcer… Et qui pourrait à cette occasion lui réclamer la moitié de son patrimoine. Antoine se lance alors dans un mensonge insensé : faire croire à Maryse qu’il est encore plus pauvre qu’elle… Et le pire, c’est que ça pourrait marcher.

Un amour de jeunesse est un très bel hommage à l’émission culte « Au théâtre, soir ». Les bouleversements et quiproquos vont bon train et le décor est certainement le plus beau, actuellement, sur les boulevards.

Stéphane de Groodt est aussi amusant qu’attachant et compose un très bon personnage de clown triste. La scène des chaises, notamment, lui permet de nous offrir tout son talent.

Isabelle Gélinas, d’une grande élégance et totalement malicieuse, donne l’impression de prendre un vrai plaisir sur scène.

Les trois autres comédiens Olivia Côte, Nelly Clara et Sébastien Pierre sont aussi très lumineux. Je dois rendre hommage à Sébastien Pierre que j’ai vraiment trouvé génial en avocat d’affaires pris par la grâce de l’humanitaire.


Un amour de jeunesse est une très bonne pièce de boulevard, sur les boulevards avec un très beau décor et de très beaux costumes.

Cela fait un bien fou de voir un grand spectacle aussi généreux dans un théâtre privé. Cette pièce manquait à la programmation de la rentrée 2020 C’est réparé et c’est génial !


#unamourdejeunesse #stephanelegroot #isabellegelinas #ivancalberac #sebastienpierre






Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z