google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 
  • Bonfils Frédéric

Un sac de billes. Le Lucernaire

Mis à jour : mars 14

Cette pièce a un charme fou. Le texte de Joseph Joffo est poignant et brillant.


L’idée de mettre au premier plan ces deux frères est une très belle trouvaille qui donne beaucoup de tendresse.

L’histoire peut être dure mais le ton reste toujours joyeux et optimiste. C’est une bonne façon de faire passer ce message indispensable au devoir de mémoire.


J’aime énormément ce décor en forme de malles qui se transforme comme par magie. La lumière est également très belle et James Groguelin qui joue tous les personnages et les enfants à merveille est vraiment un bon comédien.


J’ai quand même quelques bémols. Il y a beaucoup d’apartés de type littéraire qui n’ont pas leur place dans une adaptation théâtrale. La pièce trop démonstrative est un peu lourde et manque de fluidité et les multiples malles finissent par gêner le jeu James Groguellin.

Il virevolte, pousse, tourne et finit par s’épuiser.


En tout cas, c’est mon ressenti. Pour tout ça, mon esprit n’a pas pu rester connecté. Je suis sorti de l’histoire et j'ai fini par ne voir plus qu’une performance.


C’est vraiment dommage car ce spectacle est très généreux, sensible et de bonne facture. On sent vraiment une volonté de faire au mieux mais il y a quelques défauts et c’est bien dommages.

J'avais vraiment l'envie d’aimer mais je suis un peu déçu.




35 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout