google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

En attendant les Molières. Une histoire d’amour. Intense et émouvant à la Scala

Mis à jour : juin 16

Katia et Justine tombent amoureuses, un amour de conte de fée. Justine veut un enfant. Katia, trop souvent blessée par la vie, finit par accepter qu'elles tentent toutes les deux une insémination artificielle. Katia tombe enceinte, mais quelques jours avant la naissance de leur enfant, Justine disparaît... Douze ans plus tard, Katia va mourir. Elle va devoir trouver un tuteur pour sa fille, Jeanne. Sa seule option : son frère, William, écrivain cynique, qu’elle n’a pas vu depuis cinq ans.

Alexis Michalik n’en finit plus de m'émerveiller. C’est passionnant de voir un auteur de théâtre contemporain écrire de façon aussi juste et personnelle des pièces grand public.


Après intramuros, Alexis Michalik continue, avec "Une Histoire d'Amour", à explorer un univers plus moderne et sociétal.


Cette histoire d'amour est une très belle histoire(s) d'amour plurielle qui explore toutes les formes de l'amour. De la plus douce à la plus rude. De la plus belle à la plus forte et quels que soient les chemins de la vie, il ne restera que l'Amour.


La salle de la Scala est remplie et c’est grandement mérité. Cette pièce est forte, intense, émouvante et l'on est obligé de se sentir concerné par ses personnages si vrais et actuels à un moment ou l'autre.


Mais ce n'est pas tout, car Alexis Michalik est aussi un grand metteur en scène et directeur d'acteurs. Sa vision, très personnelle, cinématographique avec des scènes courtes, des cut, des gros plans, donne la sensation d'un immense plan-séquence théâtral. Le décor se modifie en un éclair et la pièce défile sous nos yeux, avec une grande fluidité.

Je tiens vraiment à féliciter Lior Chabbat qui m’a émerveillé. Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de voir une jeune fille aussi juste au théâtre.

Son rôle est très beau mais ce qu’elle arrive à en faire sous nos yeux et particulièrement troublant.


Une histoire d’amour est une très belle pièce. Un vrai coup de cœur.

#alexismichalik #unehistoiredamour #lascala #pieceavoir #molieres2020


Texte et mise en scène

Alexis MICHALIK

Avec Pauline BRESSION,

Juliette DELACROIX

Alexis MICHALIK

Marie Camille SOYER

et, en alternance, Lior CHABBAT

Violette GUILLON et Amélia LACQUEMANT Du 09 janvier au 28 mars 2020

SCALA PARIS

13, boulevard de Strasbourg, Paris 10e


Crédit PHOTOS :  Alejandro Guerrero / François Fonty



Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z