google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Déluge : la quête d’une femme et d’un homme pour sauver une planète pourtant condamnée

L'espoir est-il une énergie renouvelable ?

Face à une situation désespérée, peut-on encore trouver la force de continuer à se battre et de croire en l'avenir ?


Déluge est une pièce de théâtre qui aborde la question écologique d'une manière originale. Elle explore les thèmes de l'espoir, de la survie et de la résilience dans un monde en crise à travers la dynamique complexe d'un couple isolé, confronté à l’anxiété écologique et à un avenir incertain.


Ces deux là attendent que quelque chose se passe, mais de façon différentes : Elle veut s'engager, se mettre en mouvement et ne plus jamais s’arrêter pour respirer. Lui veut ralentir et se raccrocher à ce qu’il reste de vivant « et si on continuait à se faire du bien, sans se faire de mal ? ».



Mais n’est-ce pas déjà trop tard ? Et peuvent-ils encore tout recommencer ?

Avec ce huis clos sobre et épuré aux accents beckettiens, nous allons tenter de répondre à ces questions en nous plongeant dans la psychologie de ces deux personnages aux conflits exacerbés par le contexte apocalyptique dans lequel ils évoluent.


Malgré les échanges entre les deux personnages qui ne sont pas linéaires (ce qui peut être un peu déconcertant), les comédiens, Amandine Pudlo et Julien Héteau, dispensent une belle prestation, faisant vivre ces personnages avec une intensité et une justesse émouvantes.



 

À ne pas manquer !

Déluge est une pièce de théâtre qui réussit à aborder la question écologique de manière poignante et originale, en se concentrant sur l'humain plutôt que sur le politique ou le scientifique.

Les performances des comédiens, la mise en scène sobre et épurée, ainsi que la réflexion profonde sur l'espoir, font de cette pièce assez universelle, un moment à ne pas manquer ! Avis de Foudart 🅵🅵



 

DELUGE

Une pièce de Laure LOAËC

Mise en scène Frédéric THIBAULT Avec Amandine PUDLO et Julien HETEAU

Création sonore Stéphane Levy-Bencheton


LE FUNAMBULE MONTMARTRE

Actuellement • Du mercredi au samedi à 19h ou 21h • dimanche à 16h00 Durée 1h







Posts similaires

Voir tout

コメント


foudart_logo_edited.png
bottom of page