google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

Fou de théâtre et le Théâtre Lepic fête Noël en beauté. Camille contre Claudel. Magnifique

ET VOILA ! Comme deux cadeaux valent mieux qu'un. Je vous avais promis de belles surprises pour la fin d’année. Les cadeaux pleuvent pour ma deuxième pièce coup de coeur. IMAGINEZ...Une soirée magique, bien au chaud, dans mon quartier préféré pour les fêtes de fin d'années, la Butte Montmartre. Un très beau spectacle dans un écrin théâtral et en plus c'est cadeau ! mais uniquement pour mes petits fous de théâtre. 30 places offertes (10 par soir les 27 et 28 décembre à 21h et 29 décembre à 16h).


A propos de la pièce :


“L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.” Quand on sait comment a été traité Camille Claudel, la citation de son frère Paul, paraît vraiment effrayante.

C’est un peu le sujet de cette pièce magnifique et du combat de Camille, cette femme libre, ce génie contre l'ordre moral, établis par une société patriarcale.

Hélène Zidi a fait un travail de documentation immense, mais c'est avant tout ses choix artistiques qui m'ont véritablement ébloui.


Il est clair que Camille Claudel est un personnage éminemment romanesque et un rôle en or mais faire coexister sur scène Camille jeune et vieille en miroir et vraiment une idée géniale.

Quand on associe à cela une scénographie splendide de Francesco Passaniti, des costumes très beaux et que l'on confit la création lumière à Denis Koranski, celui qui est, pour moi, au théâtre ce qu'a été Bruno Nuytten au cinéma, cela donne une pièce magnifique au théâtre Lepic.


Il y a tellement de choses que j'aime dans ce spectacle que ça se bouscule un peu dans ma tête. La construction narrative, la magnifique voix de Gérard Depardieu, le jeu de Lola qui est rentré tout droit dans mon cœur et Hélène Zidi qui est exactement tout ce que j'aime chez les meilleurs comédiens(es) expérimentés. Être là, totalement offert à son personnage et donc, à nous spectateurs, le temps de la représentation.


Cette générosité est d'une puissance émotionnelle qui me submerge, encore, à chaque fois.

Le plus sincèrement du monde, cette pièce est un véritable bijou qu'il ne faut rater sous aucun prétexte.#camilleclaudel #theatrelepic #helenezidi #lolazidi #camillecontreclaudel #pièceimmanquable #gerarddepardieu #coupdecoeur







Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z