google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Les deux Alfred

Dernière mise à jour : 29 août 2021

Avis de Foudart 🅵🅵🅵

Alexandre, chômeur déclassé, a deux mois pour prouver à sa femme qu'il peut s'occuper de ses deux jeunes enfants et être autonome financièrement. Problème : The Box, la start-up très friendly qui veut l'embaucher à l'essai a pour dogme : « Pas d'enfant ! »

Les deux Alfred est un film fou, complètement barré qui ne ressemble à aucun autre. Une vision très juste de la société dans un esprit absurde et décalé, mais toujours très crédible.

Sandrine Kiberlain et Denis Podalydès (absolument sublime) s’en donnent à cœur joie et nous font mourir de rire.

Bruno Podalydès est un génie qui a peut-être dans les yeux un filtre spécial lui permettant de voir le monde avec une créativité folle. Notre Arcimboldo des temps modernes s’associe avec son sublime frère et forme avec Denis Podalydès, le duo le plus réjouissant du cinéma français depuis bien longtemps.

Pour la scène de la banque, celles tournées en voiture et la bataille de drones, mais aussi pour les dizaines de répliques cultes et Sandrine Kiberlain toujours aussi farfelue, il faut courir, se précipiter, voir les deux Alfred.

 

LES DEUX ALFRED

Genre comédie

Réalisateur Bruno Podalydès

Scénario Bruno Podalydès

Interprétation Sandrine Kiberlain, Denis Podalydès, Bruno Podalydès, Yann Frisch, Luana Bajrami, Leslie Menu, Michel Vuillermoz, Vanessa Paradis

Crédit photo FBrillot

France

2020 | 1h32

Sortie Cinéma, le 16 juin 2021


Affiche les deux Alfred