google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Lumières à la Villette

Dernière mise à jour : 21 janv.

Une voie lactée d’étoiles imaginaires se reflète sur la surface du canal de l’Ourcq, ouvrant la porte vers une galaxie parallèle et fantasmée.

Cette année, à l’occasion des fêtes de fin d’année et pour la première fois de son histoire, La Villette est mise en lumière par le groupe F, Lélia Demoisy et 1024 architecture, du 2 décembre 2021 au 2 janvier 2022.

En plein cœur de la Villette, prairie du triangle et canal de l’Ourcq, venez vous plonger dans les lumières et l’esprit féerique des deux installations monumentales.


Chaque année, des artistes de la lumière seront invités à prendre possession des différents espaces de La Villette pour présenter des installations artistiques originales, en écho aux éléments architecturaux.


Pour cette première édition, le Groupe F a créé From the light Flow une installation monumentale déclinant en images la beauté du vivant, animée par les paysages électroniques du compositeur Scott Gibbons.


La pelouse du triangle, entièrement habitée par de subtiles vagues d’étoiles composées de 20000 mètres de fils de leds dorés et blancs, forme une immense surface organique en perpétuel mouvement d’où émergent quarante cylindres gonflables, supports de projections de vidéos thématiques. Un cylindre gonflable monumental de 10 mètres de large par 15 mètres de haut clôt le parcours.