google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Encore une fois

Après les succès de L’opéra dans tous ses états puis Figaroh, les chanteurs lyriques Leana Durney et Davide Autieri reviennent pour notre plus grand plaisir. Marqués par le spectacle La Lettre de Paolo Nani, découvert au Festival d’Avignon, ils ont eu envie de se plonger, eux aussi, dans le genre de l’opérette.

Amant, quiproquo, amour bafoué, lutte des classes et airs enjoués

Partons à la découverte de la 5000e représentation d’une opérette un peu désuète, un peu caricaturale retransmise en direct dans des cinémas, agrémentée d’images d’archives et d’interviews.

Le livret de Robert Sandoz rend un bel hommage à l’opérette qui dans un genre à la fois loufoque et virtuose, reprend avec entrain et passion les grands thèmes de notre société.


Ce spectacle complètement fou parle aussi de l’usure des comédiens qui, à l’occasion d’un succès, doivent répéter des centaines de fois le même texte et les mêmes gestes.

Le plaisir serait-il toujours présent si le spectacle était remis des centaines de fois ? Quand on gagne en précision mais qu’on perd en plaisir, faut-il jouer malgré tout ?

humour, théâtre et art lyrique

Avec des voix magnifiques, une belle énergie et un décor très ingénieux, cette bande de merveilleux comédiens - chanteurs envahissent la scène et, avec un talent inouï, nous font mourir de rire.


 

Encore une fois est un spectacle complètement loufoque, dingue, joyeux, émouvant. Cette opérette qui respecte parfaitement les codes, est mise en scène avec beaucoup de modernité.

Voilà un pur divertissement pour toute la famille, renversant de talent et rafraîchissant à souhait. Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵


 

Encore une fois

Conception Leana DURNEY, Davide AUTIERI, Robert SANDOZ et Blaise UBALDINI

Livret et mise en scène Robert SANDOZ

Distribution Davide AUTIERI, Julie CAVALLI, Leana DURNEY, Julien HETEAU, Rémi ORTEGA, Adrien POLYCARPE ou Florent LATTUGA (en alternance)

Création lumières Faustine BRENIER

Photos Guillaume Perret, L. von Sibenthal et Rémy Brahier

L. von Sibenthal et Rémy Brahier.

THÉÂTRE FUNAMBULE MONTMARTRE

À partir du 5 janvier 2022

Du mardi au samedi à 19h ou 21h, suivant les semaines. Le dimanche à 16h

Durée 1h40 - Dès 7 ans






<