top of page

L’homme qui dormait sous mon lit

Dernière mise à jour : 17 janv. 2022

Une magnifique histoire d’amour

Dans un huis clos intense à trois personnages, Pierre Notte dresse le portrait d’un monde où, quand on héberge un migrant, on touche une allocation et s’il se suicide, une prime supplémentaire.


Dernier étage d’un studio étriqué, le réfugié cherche sa place, la trouve sous un sommier, y cultive son potager. La propriétaire lui indique où sont rangées les lames de rasoir et prépare la mort-aux-rats tandis qu’une médiatrice tente d’apaiser le tout.


Dans un décor particulièrement épuré, en forme de plateau de jeu de société qui ajoute encore beaucoup d’extravagance au texte complètement fou, entre deux tremblements de terre et combats, MURIEL GAUDIN, SILVIE LAGUNA, et CLYDE YEGUETE, merveilleux et surréalistes, s’en donnent à cœur joie. Ils sont les entités monstrueuses d’une fantaisie macabre.


Mauvaise farce, tragédie lucide, Drame romantique...

Ils se détruisent, se déchirent, ce combattent avec leur langue acérée et se découvrent, peut-êtr, pour s’apprivoiser et s’aimer, au bout du compte.

 

L’Homme qui dormait sous mon lit est un combat saignant et hargneux. Une guerre où les mots sifflent comme des balles. Un spectacle subversif, effroyable et infiniment drôle sur la difficulté de vivre ensemble, sur la naissance impossible d’un amour possible. Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵


On est tous là aussi pour rêver un peu, après avoir ri tant bien que mal du désastre. Pierre Notte

 

L’HOMME QUI DORMAIT SOUS MON LIT

TEXTE, MUSIQUES ET MISE EN SCÈNE PIERRE NOTTE

AVEC MURIEL GAUDIN, SILVIE LAGUNA, CLYDE YEGUETE


THEATRE DU ROND-POINT

7 – 30 JANVIER 2022, 20H30

DURÉE 1H15





 

TOURNÉE

16 ET 17 OCTOBRE 2021 POUZAUGES (85)

1ER ET 2 DÉCEMBRE 2021 DUNKERQUE (59)

10, 11 ET 12 FÉVRIER 2022 FORT DE FRANCE (97)

2 MAI 2022 COYE-LA-FORÊT (60)


Posts similaires

Voir tout
foudart_logo_edited.png
bottom of page