google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

Attention. Événement exceptionnel. Masterclass Cyrano


Cyrano ! Et tout est dit. Est-il besoin de dresser le portrait de celui que tout le monde connaît même sans l'avoir lu?

Cyrano. Qui est-il dans notre imaginaire ?  Un héros solitaire, truculent et poétique en diable, plus ou moins ventru selon celui qui l’incarne, frétillant quadragénaire. C’est un certain film avec Depardieu. Certains se souviennent peut-être de Huster, Weber ou Belmondo. Ce sont de multiples adaptations avec des épées et des grosses voix. Le Théâtre Les Pieds Nus a voulu revisiter l’histoire à sa manière ; parce que nous pensons que changer de point de vue c’est parfois révéler. À ce que nous connaissons par cœur il faut de l’inédit. Cyrano, ce héros de 21 ans dansait plus qu’il ne bougeait et chantait plus qu’il ne parlait. Il avait un grand nez mais il était beau. Comme en son temps, nous avons éclairé la scène uniquement aux bougies. Des masques atypiques, des costumes colorés et un plateau vide parsemé de lampions complètent notre peinture. À ceux qui gravissent les montagnes, deux choix s'offrent à eux : raconter leur périple, ou raconter la beauté de la montagne. Nous sommes de ceux qui voulons raconter la beauté de la montagne. Tout a été dit, montré, monté. Vraiment ? ... Et si c'était joué par 3 femmes...? Cyrano aurait adoré. "

Représentation exceptionnelle le 10 novembre :

En partenariat avec le théâtre Funambule Montmartre et la compagnie Théâtre Les Pieds Nus, nous vous proposind notre première masterclass autour de « Cyrano » dans l’esprit FOU DE THÉÂTRE.

A l’issue de la représentation, le metteur en scène et les comédiennes répondront à vos questions autour du spectacle  


Bastien Ossart avec beaucoup d'humilité, mais surtout beaucoup d'intelligence, par l'association de plusieurs conjonctions a su monté un spectacle de toute beauté liant la danse, le chant, le mime... Les inspirations sont multiples et très bien trouvées. Tout en restant très fidèle à Edmond Rostand, Bastien et sa troupe de magnifiques comédiennes m'ont enchantés. Presque transcendés. J'adorerai voir ce Cyrano en extérieur, dans un petit théâtre antique ou dans la cour d'un château. Pour l’instant, les fées enchanteresses de la beauté Théâtre ce sont posées au Funambule à Montmartre. Cette pièce est totalement immanquable et magnifique et je suis vraiment heureux de vous proposer La première MASTERCLASS Fou de théâtre en leur compagnie. Je n'aurais pu rêver mieux. Ce théâtre à la programmation formidable est l'écrin idéal.


Et si, nous vous concoctiiions, avec l'aide de Ragueneau, une après midi aux petits oigniiiions.


Pour vous, tous mes fidèles petits FOU, Je serez là pour vous accueillir et vous accompagner du début jusqu’à la prou.



A la suite du spectacle pour approfondir l’expérience « Cyrano » interprété par le Théâtre Les Pieds Nus, vous pourrez à votre tour incarner Roxanne, Cyrano, De Guiche, vous essayer à l’alexandrin ou à la chorégraphie théâtrale, sous la houlette du metteur en scène et des trois comédiennes.

A vous de jouer !


Désolé pour le son qui n'est pas au top mais notre discussion fut passionnante.




#foudetheatre #cyrano #edmondrostand #funambulemontmarte #masterclass #coursdetheatre #soireeevenement #soireespécialetheatre #pieceimmanquable #pieceavoir #theatre #theatreparis



Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z