google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 
  • Bonfils Frédéric

Festival Paroles Citoyennes : édition 2021

L'édition 2021 du Festival Paroles Citoyennes : retour sur un festival particulièrement émouvant

Le festival Paroles Citoyennes qui s'est tenu du 6 au 28 avril 2021 au Théâtre Libre et Théâtre Antoine vient de se terminer. Une édition qui s'est tenue, en dépit de la crise sanitaire, dans des conditions inédites, sans public.

Tout en Live Stream, grâce à un superbe travail de réalisation, avec 4 caméras, les lectures, performances et pièces de théâtre se sont enchainées en nous laissant de très beaux souvenirs.


Les femmes ont été à l’honneur cette année

Avec les passionnantes lectures des textes d´Annick Cojean dans « Je ne serai pas arrivée là, si… » avec Julie Gayet et Judith Henry. Les comédiennes (Valentine Bellone, Anne Knosp, Valentine Krasnochok, Nelly Latour, Jordane Soudre) du Spectacle « Les femmes de Barbe Bleu », le témoignage vibrant de Pauline Bureau dans « Cet été », les formidables interprétations de Cristiana Reali dans « Simone Veil, les combats d’une effrontée » et d’Andréa Bescond dans « Emportés par la commune ».

Jacques Weber fut, également, éblouissant dans "Discours de suède" d’Albert Camus. Un magnifique texte qui fait écho avec l'actualité et Lambert Wilson, remarquable.

Nous avons tous été troublés par l’émotion générale qui régnait sur ce très beau festival.

Une émotion qui redonne l’envie du spectacle vivant et qui, une fois de plus, montre l’importance de la culture et son caractère "essentiel" dans notre pays.


Merci d'avoir fait vivre le théâtre pendant ce printemps si particulier. Merci d'avoir soutenu la création. Merci d'avoir célébré avec nous les héros du quotidien et les grandes icônes de notre temps.


Plus de 16 000 spectateurs ont assisté au festival depuis leurs écrans

Les retours ont été extrêmement positifs :

Commentaire twitter paroles citoyennes

commentaires paroles citoyennes




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout