google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Héritiers

Nasser Djemaï, le nouveau directeur du Théâtre des Quartiers d’Ivry, présente un conte fantastique sur la famille et sur le déni de réalité. Une pièce qu´il avait créé en novembre 2019 au MCB de Grenoble puis au théâtre de la Colline.

Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵 L’histoire se déroule dans un espace singulier, une grande maison bourgeoise comme si les personnages vivaient sur une île déserte, coupés du monde, en essayant de gagner encore quelques instants avant l’effondrement total… Nasser Djemaï reprend un thème qui lui est cher, la famille et la transmission. Mais ce n’est qu’un point de départ car l’objectif, est ici, de confronter nos sentiments et nos émotions en nous mettant face à face de situations où vrai-faux, fiction et réalité, se mêlent et s’entremêlent.


Les champs et les contrechamps, le visible et l’invisible, le réel et l’imaginaire

Les mondes vont s’entrechoquer. La maison, au magnifique décor en trompe l’œil, personnage central et véritable colonne vertébrale de cette famille, va se détruire et de nouvelles réalités étonnantes vont être dévoilées.


Jimmy, l’artiste, le poète, le fou du roi, l’éternel enfant déplace notre regard, questionne le sens de notre vie et nous renvoie à nos propres contradictions. Nasser Djemaï

Héritiers est une pièce en pleine démolition au sens propre comme au figuré, mais aussi, une exploration artistique. Une pièce qui met en parallèle le réel, la famille, et le théâtre, le cinéma.


Une pièce passionnnante et merveilleusement écrite. Un magnifique hommage à la mère incarnée par Coco Felgeirolles, et au théâtre, au cinéma par Anthony Audoux qui réalise une prestation incroyablement poétique.


 

HÉRITIERS

Texte et mise en scène Nasser Djemaï Avec Anthony Audoux, Peter Bonke, Coco Felgeirolles, François Lequesne, David Migeot, Sophie Rodrigues, Chantal Trichet Photo (c) Pascale Cholette


Théâtre des Quartiers d'Ivry

Centre dramatique national du Val-de-Marne Manufacture des OEillets

DU 24 SEPTEMBRE AU 14 OCTOBRE Mer 13 oct 20h30 Jeu 14 oct 20h30 Durée • 1h50




 

Tournée

- Théâtre des Quartiers d’Ivry - CDN du Val-de-Marne : du 24 septembre au 14 octobre 2021 - Comédie de Colmar - Centre dramatique national Grand Est Alsace : 8 et 9 novembre 2021 - Théâtre des Salins, Scène nationale de Martigues : 18 novembre 2021 - MC2: Grenoble, Scène nationale : du 14 au 17 décembre 2021 - Théâtre Molière - Sète, Scène nationale archipel de Thau : 7 janvier 2022 - Centre dramatique national de Tours - Théâtre Olympia : du 12 au 14 janvier 2022 - Le Volcan, Scène nationale du Havre : 21 et 22 janvier 2022 - Comédie de Béthune - Centre dramatique national : du 26 au 28 janvier 2022