google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

HIP-HOP 360 SHOW : De la Rue aux Jeux Olympiques

Depuis 1982, la danse urbaine a révolutionné les codes de l’art contemporain. Que ce soit à travers le rap, la danse, le graffiti, le DJing, le beatmaking, le beatbox ou encore la mode, les cultures urbaines ont foisonné et influencé le monde entier. C'est dans ce contexte que François Gautret, après son exposition immersive présentée au Musée de la musique – Philharmonie de Paris en 2022, poursuit son exploration de l'univers du hip-hop avec le Hip-Hop 360 Show.


Une Frise Chronologique Vivante

Un spectacle en trois actes avec plus d’une vingtaine d’artistes de toutes disciplines pour présenter une frise chronologique qui promet d’être décoiffante, retraçant cinquante ans d'histoire du hip-hop. Elle célèbre, au Théâtre du Châtelet, dans le cadre des olympiades culturelles, les grands moments des cultures et sports urbains, depuis les rues du Bronx jusqu'aux Jeux Olympiques.


Une Scénographie Immersive

Le Hip-Hop 360 Show se distingue par sa scénographie immersive à 360 degrés. Les décors, inspirés de scènes mythiques de films, plongent le public dans les cultures urbaines passées et contemporaines. Cette immersion totale permet aux spectateurs de vivre une expérience unique, au cœur de l'authenticité et de l'évolution du hip-hop.


Une Ode à l'Inventivité

Le spectacle ne se contente pas de retracer l’histoire du hip-hop, il met également en lumière l’inventivité constante de ce mouvement. À l’écoute des nouvelles formes de création et de diffusion, le hip-hop continue d'innover et de se réinventer. Le Hip-Hop 360 Show est ainsi une ode à cette capacité d'adaptation et à cette créativité sans cesse renouvelée.


 

Le Hip-Hop 360 Show est une célébration de l'impact profond et durable du hip-hop sur la culture mondiale. En transportant le public des rues du Bronx aux scènes des Jeux Olympiques, François Gautret offre une plongée fascinante dans un mouvement qui continue de façonner l'art et la culture contemporains.


 

HIP-HOP 360 SHOW

Un spectacle de François Gautret

Mise en scène Leïla Sy

Artistes Alain Massabova, Andy Mouigni Abdou, Anatole Rahain, Andreas Cetkovic, CJMS, Chris Fargeot, Dj Cut Killer, DJ Fly, Gloria Colston, Haiper, Jesus Gil, Jonathan Mahoto, Junior Bosila Banya, Laurence Sabas, Lamia Barka, Marlone Alvarez, Matthias Dandois, Mohamed Ech Charquaouy, Nabil Hadim, Salomon Asaro, Sando, Sarah Nait Hamoud, Sophie Tracy Montanus, Storm, Taz, Wael, Yasmine Ouadi…

Chorégraphie Xavier Plutus, Saïdo Lehlouh , Marion Motin • Scénographie Julien Mairesse • Musique Niko Noki • Créations médias Studio CutBack • Stylisme Rachèle Raoult, Léa Boublil


Théâtre du Châtelet

Du jeudi 4 au dimanche 21 juillet 2024 • Du mardi au samedi à 20h • Le dimanche de 15h




Коментарі


foudart_logo_edited.png
bottom of page