Les annonces concernant le festival de Cannes commencent à tomber et la première est de toute beauté.
Cannes Classics célèbrera cette année les 20 ans de In the Mood for Love de Wong Kar-wai, avant sa ressortie sur grand écran le 8 juillet prochain en France et dans le monde entier, dans une version totalement restaurée.
Hong Kong, 1962. M. et Mme Chow emmenagent dans leur nouvel appartement le meme jour que leurs voisins, M. et Mme Chan. Sans comprendre comment cela a commence, Chow Mo-wan et Chan Li-zhen apprennent que leurs epoux respectifs ont une liaison. Cette decouverte les choque mais les rapproche. Ils se voient de plus en plus souvent mais le voisinage commence a s'en apercevoir. Il semble n'y avoir aucune possibilite pour eux de vivre une relation amoureuse. Mais la retenue, les reserves emotionnelles de Mme Chan hantent M. Chow, qui sent ses sentiments changer.
Il y a 20 ans, nous avions tous été éblouis par la beauté et la sensualité tout en retenue de ce film majeur. In the Mood for Love et Hong Kong sont pour toujours indissociables. Ce chef d’oeuvre fait parti de ces films qui acerbent le pouvoir attractif de toute une ville, d’un pays et, même, d’une culture.
Aujourd'hui, il reste dans nos têtes la mélodie inoubliable, l’atmosphère très particulière et l’interprétation de Maggie Chung et Tony Leung (prix d’interprétation masculine).
C'est un véritable bonheur d’avoir la chance de voir ou revoir In the Mood for Love sur grand écran et de partager ce bonheur avec les plus jeunes cinéphiles.
In the Mood for Love
Un film de Wong Kar-wai
Présentation exceptionnelle à Cannes
Sortie cinéma, le 8 juillet 2020
Comentarios