google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

🅵🅵🅵🅵KAJILLIONAIRE. Une pépite pour la rentrée. Sortie cinéma le 30 septembre

Theresa (Debra Winger) et Robert (Richard Jenkins) ont passé 26 ans à former leur fille unique, Old Dolio (Evan Rachel Wood), à escroquer, arnaquer et voler à chaque occasion.

Au cours d’un cambriolage conçu à la hâte, ils proposent à une jolie inconnue, Mélanie (Gina Rodriguez), de les rejoindre, bouleversant complètement la routine d’Old Dolio.


En 2016, Miranda July a rédigé deux premières moutures de deux scénarios très différents. Aucun d’entre eux ne la satisfaisait pleinement, mais ils abordaient chacun le rôle des parents et la réparation d’un lien parental malmené pendant l’enfance. Ils parlaient des circonstances de notre naissance d’une manière qui l’intriguait.

Elle a eu une révélation un matin de 2017, alors qu’elle était allongée sur son lit, entre son mari qui dormait encore et son enfant pas tout à fait réveillé. «Je me suis représenté mentalement ces trois personnages qui semblaient marcher dans ma direction : deux femmes aux longs cheveux et un homme», raconte la cinéaste. «Je me souviens m’être dit que je pouvais soit me rendormir et m’abandonner à ce rêve, soit prendre mon téléphone et commencer à dicter ce qui me passait par la tête. J’ai tendu le bras pour attraper mon téléphone qui était à côté de Mike et je me suis mise à raconter ce que je voyais. Pendant les trois jours qui ont suivi, j’ai continué à dicter à mon téléphone cette histoire qui prenait forme progressivement».


Voilà un film coup de cœur ! Dans la veine d’un Little Miss Sunshine, Kajollionaire est un film tendre ou l’extravagance n’a d’égale que le burlesque de situation et la fantaisie à tous les étages.

Les relations au sein de la famille Dyne, brillants et pathétiques arnaqueurs à la petite semaine, les points de vue artistiques avec ce mur au bulles roses et les prestations géniales d’une équipe d´acteurs aussi brillante que fantaisiste, donne un film unique.

Evan Rachel Wood, noyée sous ces longs cheveux blonds, écrasée par ces parents incarnés par Richard Jenkins et Debra Winger, est tout simplement ahurissante.

Le trio très organisé va être mis en danger par l’intrusion de Mélanie, une fille pétillante en proie à de nouvelles sensations.

La famille, l’éducation, mais aussi l'émancipation sont les thèmes de cette satyre familiale poétique au charme fou.

KAJILLIONAIRE

Réalisatrice Miranda July

Interprétation Evan Rachel Woods, Richard Jenkins, Debra Winger, Gina Rodriguez

États-Unis 

2020 | 1h44

Sortie cinéma, le 30 septembre 2020



#kajillionaire #coupdecoeur #cinema #deauville2020 #festivaldedeauville #sortiecinema #apollofilm

Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z