google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

L'Amour flou

Que va-il donc se passer après que Romane et Philippe aient décidé de créer le « Separtement » ?

Après le très joli film L'Amour flou, sorti en salle en 2018, Romane Bohringer a adapté le film, en mini série de 9x30 minutes pour CANAL +.

Quand le film est sorti c’était hyper émouvant de voir à quel point notre histoire, aussi singulière soit-elle, rejoignait vraiment celles des gens. Romane Bohringer

Ils ont fait un film qu’on avait beaucoup aimé : L’AMOUR FLOU. Ils ont eu envie d’en faire la suite…on adore !

Après 12 ans de vie commune, deux enfants adorés et un chien, Romane et Philippe ne s’aimaient plus. Enfin… ils n’étaient plus amoureux. Mais ils s’aimaient quand même. Beaucoup. Encore trop pour se séparer vraiment. C’est ainsi que, sous le regard circonspect de leur entourage, ils ont conçu ce projet improbable, "le Sépartement" : deux appartements séparés mais communiquant entre eux par la chambre des enfants.


On va assister au quotidien de la famille Rebbot-Bohringer, toujours aussi flou et complètement fou.


Autour de Romane Bohringer et de Philippe Rebbot, cette fois-ci, bien installés, la famille et les (acteurs) amis continuent d’être bien présents dans cette série drôle, émouvante et attachante. La sincérité et l’humour qui étaient déjà dans le film, se retrouvent encore mieux, dans la série.

Tendre, loufoque, poétique, drôle et fantaisiste

Cette folle aventure, à la fois très personnelle et totalement fantaisiste, est une vraie réussite.


Ils osent tout et ne nous épargnent rien

Ce projet, et toute cette intimité, aurait pu facilement glisser dans un style « docu-réalité » et nous faire ressentir un certain malaise, mais on se laisse, très vite, happé par le charme et l’humour décalé de ce duo merveilleux. L’énergie de Romane Bohringer et le côté lunaire de Philippe Rebbot s’accordent à merveille.

La réalité rejoint la fiction. Les épisodes de 30 minutes défilent à toute allure et les répliques s’enchaînent en nous faisant trembler de rire et de bonheur.


Beaucoup de vrai, Un peu de faux, un peu d’extravagance et beaucoup de tendresse

Romane Bohringer et Philippe Rebbot, auxquels on s'attache plus que jamais au fil des neuf épisodes nous montrent toute l'étendue de leur talent. Car si le jeu est vraiment réussit, la réalisation de la série l’est tout autant.

Une famille vraiment pas ordinaire et un joyeux bordel

On adore également ces deux familles qui se prêtent si bien au jeu ainsi qu’Éric Caravaca, dans le rôle du docteur Pourtois, et Monica Bellucci, en contre emploi.


Bienvenue au "Sépartement" de Romane et Philippe

Il y fait bon vivre. On y parle d’amour, de liens familiaux avec tendresse, intelligence et folie.


 

L’Amour flou est une immense réussite. Romane Bohringer et Philippe Rebbot signent une fantastique fantaisie, tendre et poétique qui célèbre l’amour. Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵


 

L'Amour Flou

Réalisation Romane Bohringer Scénario Romane Bohringer Interprètes Romane Bohringer, Philippe Rebbot, Rose Rebbot-Bohringer, Raoul Rebbot-Bohringer, Monica Bellucci, Eric Caravaca, Richard Bohringer, Astrid Bohringer, Lou Bohringer, Aurélien Chaussade, Aurélien Venant, Martine Irzenski, Roland Rebbot Photographie Bertrand Mouly © Philippe Mazzoni / Canal+


Canal +

Durée 9 x 30 minutes À partir du 8 novembre 2021 Comédie - France – 2021


Affiche l’amour flou