google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

La course des géants

Dernière mise à jour : 6 févr.

Des quartiers populaires de Chicago à la Nasa, la petite histoire d’un jeune rebelle américain croise la grande histoire de la conquête spatiale.

Après le triomphe de son précédent spectacle LES CRAPAUDS FOUS (3 nominations aux Molières 2019 : spectacle, autrice et mise en scène), MÉLODY MOUREY nous offre un spectacle réjouissant avec La Course des Géants.


Inspirée des missions Appolo

L’histoire de La Course des Géants s’inscrit dans les années 60-70. C’est la course aux étoiles à laquelle se livrent les États-Unis et l’URSS en pleine guerre froide. C’est surtout celle d’un jeune Américain, Jack Mancini, lancé à la poursuite de son rêve d’enfant : devenir astronaute.

Ce spectacle nous interroge sur ce qui fait de nous des géants, ce qui nous pousse à agir vers certains buts qui paraissent parfois hors d’atteinte.

La sensation folle d’être à l’intérieur de la pièce

Les 5 écrans imaginés par Olivier Prost. Les très belles projections et les jeux de lumières font de cette pièce, un spectacle incroyable, presque cinématographique.


 

La Course des Géants nous tient en haleines et nous éblouit

Un texte étonnant qui mêle fiction et réalité, de multiples tableaux qui s’enchaînent avec une fluidité incroyable, 7 comédiens qui interprètes 30 personnages avec une belle aisance, des rires, des moments musicaux, des surprises et plein d’émotions. Voilà un cocktail détonnant ! Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵

 

LA COURSE DES GÉANTS Une création de Mélody Mourey

Mise en scène Mélody Mourey Avec Eric CHANTELAUZE, Jordi LE BOLLOC’H Nicolas LUMBRERAS, Anne-sophie PICARD Valentine REVEL-MOUROZ et Alexandre TEXIER Musique Simon Meuret Lumières Arthur Gauvin Scénographie Olivier Prost Costumes Bérengère Roland Chorégraphies Reda Bendahou

Crédit photo Alejandro Guerrero


THÉÂTRE DES BÉLIERS PARISIENS

Succès ! Prolongations jusque fin mars 2022 !

Du mardi au samedi à 21h00 matinée dimanche à 15h00


Affiche la course des géants