google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Le mois Molière

Cette année, alors que nous fêtons les 400 ans de l’anniversaire de la naissance de Molière, Le Mois Molière de Versailles prend une saveur toute particulière.

Un mois de théâtre et de musique

Depuis 26 ans, au mois de juin, la ville de Versailles propose son festival de théâtre haut en couleur avec des spectacles de troupes dans l’esprit des tréteaux. Très généreux, populaires et accessibles, Le Mois Molière est aussi un vrai avant goût du festival Off d’Avignon conçu, avant tout, pour plaire aux familles.


Thierry Maillet, le maire de Versailles, passionné de théâtre, nous a tous réunis autour d’un verre pour nous présenter le très beau programme de ce mois de festivités.

L’Impromptu de Versailles qui, en 1663, fût la première apparition de Molière… à Versailles fera l’ouverture du festival, puis de très beaux noms viendront compléter l’affiche de cette 26ème édition particulièrement riche.


Quelques rendez-vous très attendus

Le voyage de Molière de Jean-Philippe Daguerre, Le Montespan, adapté par Salomé Villiers, Les Fourberies de Scapin, mise en scène par Emmanuel Besnault, La foire de Madrid, mise en scène par Ronan Rivière, Le Misanthrope, mis en scène par Thomas Le Douarec, Le Médecin malgré lui, revisité au XIXème par Charles Gounod dans une forme musicale et théâtrale, mis en scène par Nicolas Rigas, Les amoureux de Molière, une création burlesque de la troupe des Mauvais Élèves,

 


LE MOIS MOLIÈRE

26e édition, 330 représentations, 60 lieux

SITE INTERNET




 

PROGRAMME


GRANDE ÉCURIE


  • L’IMPROMPTU DE VERSAILLES

1er juin (21h) / 2 juin (20h30) / 5 juin (17h) / 11 juin (20h30)

De Molière / (Anthony Magnier – Compagnie Viva*) et les comédiens des compagnies en résidence


  • LE VOYAGE DE MOLIÈRE

3 juin (20h30) / 4 juin (20h30)

De Jean-Philippe Daguerre et Pierre-Olivier Scotto


  • LES POUPÉES PERSANES

6 juin (20h30)

D’Aïda Asgharzadeh / Mise en scène Régis Vallée


  • DANS LES FORÊTS DE SIBÉRIE