google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Les producteurs

Dernière mise à jour : 1 avr.

Le show musical de Broadway, le plus primé de tous les temps arrive à Paris

Un : on trouve la pire pièce jamais écrite. Deux : on engage le pire metteur en scène de toute la ville. Trois : on lève deux millions de dollars. Quatre : on embauche les pires acteurs de New York, grande première à Broadway. Et pas le temps de dire Cinq qu’on a déjà fait faillite, empoché nos deux millions et pris le premier vol pour Rio. EXTRAIT

En 1967, le réalisateur new-yorkais Mel Brooks réalise son premier long métrage : Les Producteurs qui devient très rapidement une comédie culte.


À partir de 2001, ce spectacle donné à Broadway, est resté à l’affiche plus de 6 ans avec un succès public et critique retentissant.


Lorsqu´en 2006, Laurent Bentata, directeur général de Stage Entertainment France, découvre pour la première fois Les Producteurs à Madrid, ce fut un choc. « Je réalisais alors que je venais de voir un OVNI (œuvre vivante non identifiable), ni vraiment un musical, ni vraiment une pièce de théâtre, un peu comme une pièce de boulevard qui aurait été agrémentée de grands numéros chantés et passée au tamis d’un humour absurde. »


C’est le début d’une immense aventure malmenée par une pandémie mondiale qui se retrouve enfin à Paris.