google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 
  • Bonfils Frédéric

Mémorial de la Shoah : Grande exposition événement

AVANT DE DÉCOUVRIR LA GRANDE EXPOSITION ÉVÉNEMENT, Homosexuels et lesbiennes dans l'Europe nazie, LE MÉMORIAL DE LA SHOAH LANCE UN PREMIER CYCLE DE RENCONTRES AUTOUR DES PERSÉCUTIONS DE CES FEMMES ET HOMMES SOUS LE IIIe REICH


Le premier rendez-vous de ce programme, conçu en partie par Suzanne Robichon, essayiste et militante féministe, propose d’explorer les années entre l’entre-deux-guerres jusqu’à l’arrivée au pouvoir des nazis.


logo memorial de la shoah

Homosexuels et lesbiennes dans l'Europe nazie

PREMIER RENDEZ-VOUS SUR ZOOM LE 15 AVRIL 2021 :

L’entre-deux- guerres : essor de la vie associative et culturelle, répression et opprobre sociale en Europe

Le 15 avril 2021, la conférence inaugurale se fera en présence de Florence Tamagne, commissaire de l'exposition, et de Suzanne Robichon, abordant Berlin comme l'épicentre d’un puissant mouvement de revendication de la vie homosexuelle dans l'entre-deux-guerres.

En mai 2021, deux rencontres aborderont le début des persécutions ainsi que la question "Comment vivre et , survivre quand s’installe la terreur ?".

Les portraits d'Erika et de Klaus Mann seront mis en lumière par la projection du documentaire Escape to Life : the Erika & Klaus Mann Story et d'une performance artistique.

SUR LA PLATEFORME ZOOM

SUR RÉSERVATION DEPUIS LE SITE DU MÉMORIAL

Mémorial de la Shoah

17, rue Geoffroy–l’Asnier Paris 4e

01 42 77 44 72

www.memorialdelashoah.org

Ouverture de 10h à 18h






8 vues0 commentaire