google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

Midway. Actuellement au cinéma

C’est très simple. Il y a eu AVATAR OU GRAVITY pour la 3D. Aujourd’hui, il y a MIDWAY pour la 4DX. Si vous avez envie de tenter l’expérience, c’est le moment ou jamais !

Après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée, la marine impériale japonaise prépare une nouvelle attaque qui devrait éliminer définitivement les forces aéronavales restantes de son adversaire.

La campagne du Pacifique va se jouer dans un petit atoll isolé du Pacifique nord : Midway.


Midway est un film passionnant.

On peut voir un film à grand spectacle fait pour plaire au plus grand nombre et s’en est un avec les qualités et les défauts que l’on connaît tous.


Parmi les qualités, les images de ROLAND EMMERICH (Independence Day, 2012 ...) sont très belles et même époustouflantes de vérité. On sent presque l’huile des moteurs d’avions.

Il y a, dans le scénario, le bon dosage de romance afin que l’on s’attache aux personnages et qu’on ressente suffisamment d’empathie.


J’aime moins le côté toujours aussi manichéen des grands studios américains. Même si ce n’est pas la pire fois de l’histoire, ils n'ont pu s’empêcher de nous faire une belle caricature des Japonais. Par exemple, on suit la vie personnelle des Américains mais jamais celle des Japonais qui doivent, tous être célibataires, déshumanisés et profondément austères. Il n’y a que le chef suprême qui paraît plus pessimiste et donc plus humain que les autres.


Mais bon, disons-le. Quand on va voir ce type de film, on sait tout parfaitement pourquoi on y va. Ce n’est, donc, pas la peine de tirer sur l’ambulance et les Japonais pendant cette période, ont été particulièrement féroces (ils l’ont payé très chers, ensuite). On parle d’un film de guerre. C’est un film de guerre.


Ce n’est peut-être pas le plus grand chef d’œuvre de tous les temps et n’est pas Stanley Kubrick qui veut, mais j’ai passé un très bon moment sur mon fauteuil survolté. Comme je le dis toujours avec mon fils. C’est un film à Bonbons. Midway est un film à voir parce que cette bataille est bien moins connue que celle de Pearl Harbour et que l’issue aurait pu changer la face du monde.


Parce que « l’intelligence service » est très bien dépeinte (avec un Turing anglais en pyjama et charentaise, tout de même) et que j’ai particulièrement les scènes de stratégie de guerre que je trouve passionnantes.


MIDWAY. Partout en France et ailleurs. Surtout en 4DX et en VO.

Réalisé par Roland Emmerich (INDEPENDENCE DAY ; 2012) MIDWAY est une fresque historique spectaculaire avec Ed Skrein, Patrick Wilson, Luke Evans, Aaron Eckhart, Nick Jonas, Etsushi Toyokawa, Tadanobu Asano, Luke Kleintank, Jun Kunimura, Darren Criss, Keean Johnson, Alexander Ludwig, avec Mandy Moore, Dennis Quaid et Woody Harrelson. METROPOLITAN FILM

J’aurais pu vous montrer la bande-annonce qui est très réussie mais que vous pouvez voir partout. Je préfère vous montrer cet extrait magnifique et spectaculaire. #midway #rolandemmerich #metropolitanfilm #menschindustry #cinema #filmdeguerre #sortiecinema #filmavoir #filmalaffiche #foudetheatre









Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z