google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Opérapiécé

Quel spectacle joyeux et surréaliste !


Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵

En s’associant avec Aurore Bouston et Marion Lépine, le talentueux William Mesguich a créé un spectacle aussi loufoque que génial, bourré de poésie, plein de culots et de fantaisie.

Des thèmes ultra connus de musique classique

Vivaldi, Grieg, Strauss, Tchaïkovski, Mendelssohn, Debussy, Ravel, Fauré, Albinoni, Schubert, Brahms, Beethoven, Verdi... ainsi que des airs pops réjouissants. Ils sont venus, ils sont tous là et on en fait un opéra !

Opérapiécé fait chanter les tubes de la musique classique instrumentale en les mêlant subtilement à la chanson : un air de William Sheller galope après le Guillaume Tell de Rossini, un refrain de Brigitte Fontaine séduit la 40ème de Mozart, une mélodie de Françoise Hardy tintinnabule à la suite d’une pavane de Ravel...


Une pure folie !

Des airs de musiques classiques associés à des tubes pop, le tout réarrangé malicieusement par Louis Denoyer, un accordéon (Vincent Carenzi ou Marion Buisset) et deux chanteuses merveilleuses.


Chantés et si bien interprétés, les morceaux s’enchaînent, s’entrelacent avec des paroles complètement burlesques pour donner un véritable opéra moderne, barré, inclassable et extrêmement drôle.


Aurore Bouston et Marion Lépine qui ont toutes les deux des voix magnifiques font un travail fou. Elles chantent une centaine de chansons, jouent, dansent et changent de costume.


Si vous avez envie de passer un merveilleux moment souriant, en écoutant de très beaux morceaux de musique, au son de l’accordéon, précipitez-vous au Théâtre Le Lucernaire.

Operapiécé est un spectacle génial et immanquable.

 

OPÉRAPIÉCÉ

De et avec Aurore Bouston et Marion Lépine

Mise en scène William Mesguich

Accordéon Marion Buisset ou Vincent Carenzi

Direction musicale Louis Dunoyer

Photo © AGATHE DEUSY


Théâtre Le Lucernaire

53, rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris


Du 08 décembre 2021 au 30 janvier 2022

Du mardi au samedi à 21h, le dimanche à 17h30

(Relâches les relâche les 25 décembre, 1er, 13 et 22 janvier)


Et

Vendredi 11 février 2022 - Noisy-le-Grand - Espace Michel Simon,

Samedi 12 février 2022 - Champs-sur-Marne - Salle Jacques Brel

Dimanche 22 mai 2022 - Sarcelles - Salle Jacques Berrier

Jeudi 9 juin 2022 - Versailles - Royale Factory