google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Qu’est-il arrivé à Bette Davis et Joan Crawford ?

Bette Davis et Joan Crawford, deux monstres sacrés et deux sacrés monstres

Les deux plus grandes stars hollywoodiennes de l’époque, multi-oscarisées et en plein déclin, se sont retrouvées réunies sur le plateau de Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?


La mésentente et la jalousie entre les deux comédiennes fut de notoriété publique et, pendant le tournage, elles n’ont fait qu’accumuler vacheries et insanités.

Je savais plus si je faisais un film ou bien me contenter d’arbitrer un combat de boxe. Robert Aldrich

Jean Marboeuf, avec une folle répartie et des piques magistrales, a imaginé une correspondance échangée à cette occasion.

En y mêlant pas mal de faits réels, il dresse un portrait au vitriol de ces deux stars qui est aussi très drôle et attachant.


Caprices, bassesses, chantages, attaques

Les deux plus grandes meilleures ennemies du monde usent de tous les moyens pour déstabiliser l’autre et se faire du mal.

Le duo théâtral de la rentrée

Amanda Lear et Michel Fau, respectivement dans les rôles de Joan Crawford et Bette Davis, incarnent ce duo implacable. Un duo féroce, un face à face explosif, mais aussi deux magnifiques rôles d’acteur(trice).

Avec toute sa démesure, de très beaux décors et costumes, Michel Fau met en scène ce spectacle et évite habilement l’écueil d’un spectacle épistolaire.


Un spectacle qui souligne également les difficultés rencontrées à cette époque par les comédiennes de 50 ans.


Qu’est-il arrivé à Bette Davis et Joan Crawford ? est un spectacle réjouissant au théâtre de la Porte Saint-Martin. Un spectacle sur deux icônes qui réunit deux icônes.


 

QU'EST-IL ARRIVÉ À BETTE DAVIS ET JOAN CRAWFORD ?

De Jean Marboeuf Mise en scène Michel Fau Avec Amanda Lear et Michel Fau Théâtre de la porte Saint-Martin Du 11 septembre au 24 octobre 2021 dimanche, lundi et mardi à 20h