google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Le feuilleton Goldoni

La trilogie « Les Aventures de Zelinda et Lindoro » est présentée dans sa totalité, visible séparément ou dans son intégralité.

On rejoindra alors la belle Zelinda et le fougueux Lindoro qui s’aiment sans aucun doute et recherchent un amour pur et unique tout en revendiquant chacun leur liberté. Muriel Mayette-Holtz

Une comédie romantique qui tricote et détricote les contradictions amoureuses

Goldoni, avec une infinie finesse, nous promène, d’élans amoureux en passion cachée, dans les contradictions sentimentales et les crises de larmes, de jalousies.

L’auteur fait souffrir ses personnages de maux inexistants, enfermés dans un aveuglement douloureux et sans issue. Il faudra trois pièces, un deuil, un héritage, une bataille pour approcher l’apaisement. Muriel Mayette-Holtz

Une fantaisie jubilatoire

Muriel Mayette-Holtz, sans jamais tomber dans la caricature, en s’inspirant de la Commedia dell’arte et des films romantiques italiens, nous propose une folie burlesque à l’énergie enivrante.


Avec de très beaux costumes d’époque qui se modernisent peu à peu, les amours et les aventures de Zelinda et Lindoro deviennent parfaitement actuels.

Le piano en live, les chants et la scénographie faites de panneaux de projection très ingénieux apportant également beaucoup de fluidité et un côté très cinématographique.


Un couple aussi romanesque et passionné qu’inattendu et dépressif

On peut être surpris par la distribution étonnante qui casse les codes habituels des jeunes premiers et des valets - soubrettes, mais Félicien Juttner et Joséphine de Meaux composent un couple très harmonieux et efficace qui fonctionne à merveille.


Entourés par une immense troupe de comédiens truculents, Joséphine de Meaux et Tania Garbarski, dans les rôles de Zelinda et d´une belle mère complètement déjantés, s’en donnent à « cœur joie » et se lâchent. Elle sont époustouflantes et drôles.

En créant le premier feuilleton théâtral, Muriel Mayette-Holtz, nous offre un spectacle complètement addictif qui se déguste sans faim.

Un spectacle qui, lorsqu’il se termine (après 1h20), donne irrésistiblement l’envie de rester.


 

Le feuilleton Goldoni

Un feuilleton théâtral tiré de la trilogie « Les Aventures de Zelinda et Lindoro » de Goldoni

Traduction Ginette Herry Mise en scène Muriel Mayette-Hotlz

Avec Joséphine de Meaux, Félicien Juttner, Augustin Bouchacourt, Charlie Dupont, Ahmed Fattat, Tania Garbarski, Jonathan Gensburger, Frédéric de Goldfiem, Pauline Huriet, Thibaut Kuttler, Ève Pereur Musicien François Barucco

Décor et costumes Rudy Sabounghi Lumière Pascal Noël Musique Cyril Giroux

Photo Virginie Lançon


La Scala Paris

Première partie Les Amours de Zelinda et Lindoro

Les 8, 11, 15, 22 et 29 septembre


Deuxième partie La Jalousie de Lindoro

Les 9, 11, 16, 23 et 30 septembre


Troisième partie Les Inquiétudes de Zelinda

Les 10, 11, 17, 24 septembre et le 1er octobre

Les week-ends, on peut aussi le dévorer en un mini marathon de 5 heures chrono, entractes compris, les 11, 18, 19, 25, 26 septembre et le 2 et 3 octobre.