google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

Scènes sur seine. Les Rencontres Artistiques d'Ile de France

Mis à jour : mars 26

Les rencontres Scènes sur seine, une alternative au festival OFF d’Avignon permettent aux artistes de présenter leur projet et d’échanger avec les acteurs du secteur culturel local.


Dans une atmosphère particulièrement chaleureuse, de jeunes compagnies présentent leur travail finalisé ou en cours de création et donnent une vision assez riche de la tendance théâtrale du moment.


Déjà reportées une fois, à cause de la crise sanitaire, les deux dernières journées de Scènes sur Seine ont bien lieu mardi 23/03, et jeudi 25/03 de 10h à 17h au 100ecs (100 rue de Charenton 75012 Paris - Métro : Gare de Lyon - Ledru Rollin).






Objectif de ces Rencontres

  • Offrir une meilleure visibilité des compagnies et de la création pour donner la place à la diversité des propositions artistiques.

  • Développer de nouvelles formes de coopération entre programmateurs-diffuseurs et artistes-producteurs.

  • S’inscrire dans une logique non marchande, mettant la rencontre, plutôt que le produit, au centre de l'évènement.

  • Développer l'entraide et la solidarité entre compagnies.


Comment fonctionnent les Rencontres Scènes sur seine ?

Les Rencontres sont organisées par des compagnies indépendantes franciliennes afin de réunir des acteurs du secteur culturel d'Ile-de-France autour de propositions artistiques.

Toutes les compagnies qui ont participé à la mise en œuvre des Rencontres présentent un extrait de leur travail dans la forme qu'elles souhaitent : petites formes, maquettes, travaux en cours.

La définition de la programmation se fait sur la base des propositions de chaque artiste-producteur et des contraintes techniques des Rencontres.

Les infos


Le programme de l'édition 2021

Programme SCS Mars2021
.pdf
Download PDF • 271KB



72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout