google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Théâtre du Chatelet : la nouvelle saison est là !


Le Théâtre du Châtelet, l'un des trésors culturels de Paris, vient de dévoiler sa nouvelle saison, promettant une programmation éclectique qui saura ravir tous les amateurs de musique et de spectacle vivant.



Opéra, spectacles musicaux, danse, comédies musicales, spectacles familiaux et jazz...

Il y en aura pour tous les goûts et tous les publics !


Parmi les spectacles et concerts proposés, "Flouz" attire particulièrement l'attention. Cette pièce, intitulée "Cirque financier", est une création d'Olivier Fredj en collaboration avec Paradox Palace. Elle explore de manière ludique et artistique les méandres de l'univers de l'argent et du pouvoir.



Un autre événement majeur de la saison sera le concert Birima de Youssou N'Dour, une icône de la musique africaine. Avec sa voix envoûtante et ses rythmes entraînants, il transportera le public dans un voyage musical inoubliable.



Les amateurs de contes musicaux seront également comblés avec la production spéciale, L'amour vainqueur, mise en scène par Olivier Py.


Du côté de la danse, la compagnie (LA)HORDE et les danseurs du Ballet national de Marseille présenteront leur dernière création, "Age of Content". Après le succès de leur précédent spectacle, "Room With a View", ils reviennent sur les planches du Châtelet pour offrir au public une expérience artistique unique et innovante.


Les mélomanes seront comblés par la représentation de "Sardane", un concert mettant à l'honneur les œuvres de Luciano Berio, Alessandro Bosetti et Pierre-Yves Macé. Cette fusion harmonieuse de sonorités contemporaines et traditionnelles promet un beau voyage musical.


La saison comprendra également des spectacles emblématiques tels que "West Side Story", l'adaptation légendaire d'Arthur Laurents, Leonard Bernstein et Stephen Sondheim.Cette comédie musicale intemporelle raconte l'histoire d'amour passionnée entre deux jeunes issus de bandes rivales dans le quartier animé de l'Upper West Side à New York.



Les amateurs d'opéra seront gâtés avec la production de "Così fan tutte" de Mozart, mise en scène par Christophe Rousset et Dmitri Tcherniakov. Cette célèbre œuvre explore les méandres des relations amoureuses et propose une réflexion profonde sur la fidélité et la confiance.


Pour les amateurs de danse contemporaine, "Matthew Bourne's Romeo and Juliet" sera un rendez-vous incontournable. Sur la musique envoûtante de Sergueï Prokofiev, cette relecture audacieuse du classique de Shakespeare promet d'émouvoir le public par sa chorégraphie innovante et sa mise en scène poignante.


Enfin, le Théâtre du Châtelet proposera également une série de cycles et de festivals, dont le "Châtelet Musical Club" et "Le Châtelet fait son jazz", mettant en avant des artistes de renom dans ce genre musical.


 

Une véritable célébration de l'art sous toutes ses formes

Avec cette nouvelle saison, le Théâtre du Châtelet confirme une fois de plus son statut de scène culturelle incontournable à Paris. Que l'on soit amateur d'opéra, de danse, de théâtre musical ou de jazz, chacun trouvera son bonheur parmi les nombreuses propositions de cette programmation éclectique.


 



Crédit photo © Sara Andreasson



foudart_logo_edited.png
bottom of page