google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 
  • Bonfils Frédéric

Un garçon d'Italie. Théâtre 14


Avis de Foudart 🅵🅵🅵

Lorsque Luca est retrouvé mort sur les rives de l’Arno, sa compagne Anna a le triste privilège de devoir reconnaître son corps à la morgue, tandis que son amant Leo apprend par la presse la disparition de celui qui fut peut-être le seul amour de sa vie. On peut être mort et avoir encore des choses à dire…

Un texte sensoriel, viscéral et corporel qui pose les questions de l'identité au travers de trois récits intimes et humanistes.


Un garcon d'Italie, un spectacle fluide et plein de belles énergies

Mathieu Touze. Comédien, metteur en scène, a magnifiquement adapté le roman de Philippe Besson pour en faire un triptyque tout en ombre et lumière accompagné d'une superbe bande son.


A la première lecture d’Un garçon d’Italie, j’ai été fasciné par la théâtralité de l’écriture. Le narrateur est omniscient mais le point de vue est partagé par trois personnages. Le lecteur ne se voit donc pas raconter une histoire mais enquête pour la reconstituer à travers les trois témoignages. Mathieu Touzé

Maud Wyler, souvent au centre, entre les deux comédiens est très émouvante, Matthieu Touzé est magnétique et Yuming Hey livre une formidable partition tout en tendresse, émotion et humour.


Le théâtre doit être un lieu d’émotions et de sensations qui emportent le spectateur loin du monde pour lui ouvrir son message.

Un garçon d'Italie

D’après Philippe Besson Mise en scène et adaptation Mathieu Touzé Avec Maud Wyler, Yuming Hey et Mathieu Touzé

Crédits photos Christophe Raynaud de Lage & Mathieu Ponchel

Durée 1h20 - Tout public

Théâtre 14

Du 19 au 30 mai 2021 les mardis, mercredis, jeudis et vendredis à 19h les samedis et dimanches à 16h relâche lundi 24, mardi 25, mercredi 26


portrait mathieu touze









Posts récents

Voir tout