google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Une cérémonie

Les Quichottes Belges

Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵

Un groupe se retrouve avec l’intention de célébrer quelque chose. L’enjeu semble de taille. Pourtant ils hésitent : quelle tenue porter, comment s’accoutrer ?

Quelle première parole, quel geste pour commencer ? S’ils se sont faits beaux et sont ostensiblement heureux de se retrouver, l‘ambiance trahit quelques inquiétudes, l’atmosphère est changeante.


Un ptérodactyle géant, une nuée de chaises en plastique, un bar, des instruments de musique et beaucoup d’alcool. Voilà ce qu’il vous attend sur la scène du Théâtre Jean Vilar, pendant trois soirées exceptionnelles, en ce mois de mai.


Cet animal existe, il apparaitra sur scène et dansera avec nous, devant vous. Car plus que jamais nous ressentons ce besoin d’inventer ce qui manque au monde, ce que le monde a oublié, ce qu’il espère atteindre et qu’il n’atteindra peut-être jamais. Le Raoul collectif

Le Raoul collectif célèbre la liberté, l’art et le théâtre dans un spectacle atypique, audacieux, joyeux et politique.


Un hommage aux idéalistes en quête d’absolu

Une cérémonie est un périlleux désir de réappropriation du monde, par toutes celles et ceux qui continuent de rêver que tout peut changer, par toutes celles et ceux qui se battent à corps perdu contre des moulins qui sont de véritables géants.

Ce spectacle, absolument réjouissant, fait de musique Jazz, performance et théâtre est complètement fou et ultra-visuel, grave et fantaisiste.


Nous souhaitons rendre un tribut à tous les idéalistes épuisés de recevoir des coups et réveiller les Quichotte qui sommeillent en chacun et chacune de nous.

Quelle place fait-on encore à l’art dans notre siècle ? À la folie ? À la poésie ? À la pensée ?

Le Raoul collectif tel des Quichottes épaulés par des figures mythiques et ancestrales mènent l’enquête avec panache et onirisme.


Ils explorent, dissèquent notre monde et nous donnent des pistes de réflexions en ces temps particulièrement troubles et sombres où la culture semble avoir été prise en otages par la bien pensée sanitaire.


 

Une cérémonie

Conception, écriture et mise en scène Le Raoul collectif (Romain David, Jérôme de Falloise, David Murgia, Benoît Piret et Jean-Baptiste Szézot)

Interprétation, comédiens Romain David, Jérôme de Falloise, David Murgia, Benoît Piret, Jean-Baptiste Szézot

Musiciens Philippe Orivel, Julien Courroye, Clément Demaria

Crédit photo © Celine Chariot


Théâtre Jean Vilar

1, place Jean-Vilar - 94400 Vitry-sur-Seine

01 55 53 10 60


Le 23, 24 et 25 MAI à 18h30


comediens et acteurs de la cérémonie

les comediens regardent un cerf humain


 

Autres dates

21 et 22 août : Liège - Colonster (plein air)

24 et 25 août : Charleroi (plein air)

16 et 17 septembre : La Bâtie-Festival de Genève 23 > 25 septembre : Marseille - Théâtre Joliette



13 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page