google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Ogre

Avis de Foudart 🅵🅵 Fuyant un passé douloureux, Chloé démarre une nouvelle vie d'institutrice dans le Morvan avec son fils Jules, 8 ans. Accueillie chaleureusement par les habitants du village, elle tombe sous le charme de Mathieu, un médecin charismatique et mystérieux. Mais de terribles événements perturbent la tranquillité des villageois : un enfant a disparu et une bête sauvage s’attaque au bétail. Jules est en alerte, il le sent, quelque chose rôde la nuit autour de la maison...

Ogre est un film de genre à la française et c’est bien trop rare. Un drame assez horrible et naturaliste avec beaucoup de poésie et une belle atmosphère qui font penser aux films de Murnau.

Le thème de l’Ogre a très souvent été utilisé dans les contes, au cinéma et au théâtre. Ici, l’Ogre devient un personnage très secondaire et le focus est mis sur Jules, ce jeune garçon peu ordinaire. Un enfant qui semble bien seul malgré la présence continue de sa maman.


Ogre qui évite les clichés est délicieusement servi par Ana Girardot dans ce rôle d’institutrice, tout en nuance et élégance.

 

OGRE

Un film de Arnaud Malherbe

avec Ana Girardot, Samuel Jouy

Crédit photo ©️ Kris Dewitte</